Moon Knight, Oscar Isaac hésitait à accepter le rôle car…

Moon Knight représente une nouvelle étape pour le Marvel Cinematic Universe. L’introduction d’un nouveau personnage connu pour ses méthodes brutales mais sans lien avec Batman selon l’équipe. Pour incarner Marc Spector, Marvel Studios a sollicité Oscar Isaac. Le comédien a déjà bossé avec l’une des filiales de Disney puisqu’il incarne Poe dans la nouvelle trilogie Star Wars. C’est le 30 mars que débute la mini-série sur Disney+ avec la promesse d’une approche bien moins familiale que Loki, WandaVision ou encore Le Faucon et le Soldat de l’Hiver. Bref, la fin du mois s’annonce majeure pour les amateurs de l’univers connecté ! Mais saviez-vous que la mini-série aurait pu avoir un tout autre visage ?

Car Oscar Isaac hésitait à accepter le rôle.

Crédit : Marvel Studios

Lors d’une interview (via WGTC), le comédien explique les raisons de son hésitation à rejoindre l’écurie Marvel.

A lire aussi : Moon Knight est un retour aux sources avec Iron Man comme inspiration

Oscar Isaac a proposé sa version du personnage

Marc Spector souffre d’un trouble dissociatif de l’identité. Pour cette raison et bien d’autres, Oscar Isaac hésitait à accepter le rôle. Notamment car il sortait d’une « grosse machine » comme Star Wars. Intégrer Marvel représente une pression aussi intense (voir plus).

Pour moi, c’était des réserves. J’ai passé des mois à me frapper la tête contre un mur de pierre, à me demander si c’était une bonne chose à faire, à me dire qu’il ne fallait pas le faire. Peut-être. Je venais juste de sortir de la grosse machine qu’est Star Wars.

Oscar Isaac

Finalement, Oscar Isaac change d’avis et dévoile les raisons. Marvel Studios lui a laissé apporter sa propre lecture du personnage.

Je ne pouvais pas m’empêcher de penser qu’il s’agissait d’une grande opportunité. C’est le risque. Parfois, vous avez une idée de ce que vous voulez faire. Puis quelque chose vous vient et vous continuez à penser. Soudain, Steven Grant (l’une des personnalités de Marc Spector, ndlr) commence à apparaître. Je le joue à la maison pour mes enfants et ma femme qui continuent à me demander de le faire. Ce n’était pas nécessairement écrit comme ça. J’ai pensé : « OK, on va voir ce que Kevin Feige (dirigeant de Marvel Studios, ndlr) dit à ce sujet ». Donc je propose ça en réunion et il me répond « OK, vas-y ».

Oscar Isaac

Moon Knight sort le 22 mars 2022 sur Disney+ (un épisode par semaine).

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.