Moonfall se dévoile en vidéo, le nouveau film apocalyptique de Roland Emmerich

Roland Emmerich travaille sur un nouveau film. Attendu pour 2022, Moonfall devrait d’ailleurs beaucoup plaire aux amateurs et amatrices de films catastrophe.

Moonfall résume à lui seul le film. Dans son nouveau long-métrage, la Lune va en effet s’effondrer sur la Terre. Une Terre menacée, bien entendu, et qu’une fine équipe va tout faire pour sauver. Et autant vous prévenir de suite, vous allez vous en prendre plein les yeux.

Un extrait de la bande annonce de Moonfall
Capture YouTube

C’est du moins ce que l’on peut déduire de la première bande annonce mise en ligne.

Moonfall, l’histoire de la Lune qui tombe

La Lune a toujours occupé une place spéciale dans le coeur de l’humanité. Non contente d’avoir été une véritable muse pour bon nombre de poètes, elle nous a aussi incités à porter notre regard vers le ciel. Et sans elle, nous n’aurions peut-être pas été autant intéressés par ce qui se passe au-dessus de nos têtes.

Toujours est-il que c’est notre satellite qui sera la prochaine héroïne de Roland Emmerich. Elle occupera en effet le rôle principal dans Moonfall, un film catastrophe qui s’annonce totalement dingue.

Dans ce film, donc, la Lune va quitter son orbite, pour une raison qui n’est pas expliquée dans la bande annonce. Elle va alors se mettre à tourner sur elle-même à toute vitesse, mais aussi et surtout à se rapprocher de la Terre. Inutile de le préciser, mais ce changement va avoir un impact considérable sur la vie présente à la surface de notre planète.

A lire aussi : New Angeles : une nouvelle série SF, par Keanu Reeves et Roland Emmerich

Destruction imminente

La bande-annonce montre ainsi des gens, des structures, des voitures, des arbres, aspirés vers le ciel sous le passage de la Lune. Les effets spéciaux semblent plutôt convaincants et on imagine sans peine que Moonfall versera dans le grand spectacle.

Côté budget, Roland Emmerich semble d’ailleurs avoir prévu large puisque le film a nécessité 140 millions de dollars.

Le casting s’annonce lui aussi intéressant. Halle Berry campera une ancienne astronaute devenue cadre pour la NASA. Elle devra faire équipe avec Patrick Wilson et John Bradley qui incarneront respectivement un astronaute et un théoricien du complot. Ensemble, ils devront se lancer dans une mission de la dernière chance pour tenter de sauver la Terre et toute la vie qu’elle abrite.

Et bien sûr, c’est à se demander comment ils vont pouvoir arrêter la rotation de la Lune.

Il faudra malheureusement attendre encore un peu pour savoir si leur mission sera un succès. Moonfall sortira au cinéma le 2 février 2022.

Mots-clés moonfall