Moonraker : des visuels pour la montre connectée avortée de Nokia

Nokia a travaillé sur de nombreux projets au fil de ces dernières années. Le constructeur avait même envisagé de lancer une montre connectée pour accompagner ses Lumia et Evan Blass est parvenu à mettre la main sur les visuels du projet. Ils devraient beaucoup plaire à nos amis croqueurs de tuiles.

A la base, ces images n’ont pas été publiée par Evan mais par une certaine Pei-Chi Hsieh. Si ce nom ne vous dit rien, ce n’est pas grave mais sachez tout de même qu’elle a travaillé pour Nokia pendant quatre ans avant de rejoindre Microsoft suite au rachat de la division mobile de la firme suédoise.

Moonraker : image 1

Voilà à quoi était censée ressembler la Moonraker de Microsoft.

Oui, et si vous voulez tout savoir, elle a aussi bossé pour Acer entre mars 2000 et septembre 2003. C’est en tout cas ce qui est indiqué sur son profil LinkedIn.

Pei-Chi HSieh a travaillé sur une montre connectée aux couleurs de Microsoft

Quoi qu’il en soit, Pei-Chi a eu l’idée d’ouvrir un Tumblr pour promouvoir ses travail et ses compétences.

Elle a mis en ligne des images représentant certaines de ses créations comme le Nokia Asha 501 ou même le Nokia Ara. Amusant, mais ce n’est pas fini car elle a aussi partagé de nombreux visuels présentant une montre désignée comme la Microsoft Moonraker.

James Bond, si tu m’entends…

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agirait pas d’un simple concept et la plupart des images viendraient en réalité du service marketing de Microsoft. Le conditionnel est évidemment de mise, mais toutes ces informations proviennent des sources de The Verge et il ne s’agit par conséquent pas d’une banale rumeur.

Bon, et cette montre alors ? Elle rappelle un peu la Watch, mais avec des couleurs plus vives, plus acidulées et qui se rapprochent finalement beaucoup des Lumia. L’interface, pour sa part, rappelle davantage ce que propose Windows Phone avec un gros boulot sur la typo.

Toujours d’après le site cité un peu plus haut, à la base, la Moonraker devait être présentée durant le Mobile World Congress de l’année dernière mais Microsoft aurait fait le choix de suspendre le projet pour laisser un peu plus de place au Band.

Pei-Chi a préféré fermer son Tumblr, ce qui se comprend assez aisément.

https://twitter.com/evleaks/status/609235711208767488

Via