L’anime Moonrise dévoile sa première bande-annonce !

Quand la mangaka de Fullmetal Alchemist travaille de concert avec le scénariste de Psycho Pass pour réaliser un anime, il est impossible de rester de marbre. Vous n’étiez peut-être pas encore au courant, mais Netflix continue d’enchaîner les surprises avec son catalogue d’animes.

Moonrise
Crédits : Netflix

Après l’annonce de l’adaptation animée du webtoon Lookism, l’autre nouvelle qui attire l’attention est la production de l’anime Moonrise. Et on vous explique tout de suite la raison.

La bande-annonce

Il y a de cela quelques heures, Netflix a publié sur son compte Twitter officiel, la première bande-annonce de Moonrise. Et comme vous avez déjà pu le constater, des détails sur l’équipe de production ont également été dévoilés. La bande-annonce met en avant Jack et Al, les deux protagonistes de l’œuvre. Mais pour ne pas tourner autour du pot, visionner tout simplement la bande-annonce ci-dessous :

YouTube video

Tel qu’il est présenté, l’histoire de Moonrise se déroule dans l’espace et suit les péripéties de Jack et Al. Si cet univers futuriste titille votre intérêt, sachez qu’il a déjà fait l’objet d’un roman éponyme, écrit 2018 par Tou Ubutaka qui sert de prologue. Et pour en savoir plus sur le roman, il vous sera facile de l’obtenir sur Amazon. 

  • Le visuel
anime-netflix-moonrise-visuel
Crédits : Netflix

Il y a de l’alchimie dans l’air

Une collaboration entre la mangaka Hiromu Arakawa et le scénariste Tou Ubukata, on peut dire que Netflix tient là, la formule de fabrication de la pierre philosophale. Lors de l’événement Tudum, Netflix a dévoilé au public pas mal de nouveautés. La réalisation d’un anime de science-fiction intitulée Moonrise était entre autres l’un des sujets les plus intéressants du lot.

Mais plus particulièrement, c’est l’équipe de production de Moonrise qui est mise en lumière. Pour l’adaptation de cet anime qui sera dévoilé en 2024, le leader de la SVOD a réuni une équipe d’envergure. Et rien qu’à leur CV, il y a de quoi être confiant pour ce nouveau projet.

L’équipe de production

Tou Ubukata, notamment connue pour son travail de scénariste sur Psycho Pass 2 et 3, RWBY : Ice Queendom se voit confier l’écriture de Moonrise. Quant à Hiromu Arakawa, on pourrait passer des jours à parler de ses œuvres. Fullmetal Alchiemist, Arslan Senki, Yomi No Tsugai, son talent n’est plus à prouver. La mangaka sera chargée de la conception originale des personnages.

Elle sera assistée par Ayumi Yamada. Ce dernier a auparavant, officié en tant que directeur de l’animation sur des animes comme Mob Psycho 100 et l’Attaque des Titans. La réalisation de l’anime est confiée à Masashi Koizuka. Ce réalisateur a déjà eu à travailler sur les saisons 2 et 3 de L’Attaque des Titans saisons 2 et 3, ainsi que sur l’anime Durarara.

C’est presque un retour aux sources pour lui puisqu’il travaillera de nouveau avec le Wit Studio. Le studio de production derrière Spy x Family, Ranking of Kings, Vinland Saga saison 1, L’Attaque des Titans saisons 1, 2, 3 sera également de la partie. Pour finir, Ryo Kawasaki, connu pour son travail sur To Your Eternity, sera le compositeur de l’anime.

Que pensez-vous de l’adaptation de Moonrise ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.