Zagg prépare son propre AirPower

Étant donné que la firme de Cupertino a repoussé à maintes reprises la sortie de l’AirPower, Zagg, la société qui a racheté Mophie, a décidé de profiter de cette situation pour lancer un chargeur sans fil capable d’alimenter l’iPhone et les autres gadgets d’Apple.

Annoncé pour la première fois en 2017, le chargeur sans fil de la Pomme n’est toujours pas disponible. Pourtant, les derniers modèles d’iPhone possèdent tous une certification Qi. Le constructeur a effectivement adopté cette technologie depuis la sortie de l’iPhone 8. Les gammes Apple Watch et AirPods profitent elles aussi désormais de la recharge sans fil.

AirPower

Une photo de l’AirPower, la station de charge sans fil d’Apple qui n’a jamais vu le jour.

En raison de cette indisponibilité de l’AirPower, les utilisateurs sont obligés de se tourner vers des chargeurs à induction tiers. En tout cas, l’offre ne manque pas et une nouvelle référence vient de la booster. Au CES, Zagg a évoqué son intention de lancer  un chargeur Qi compatible avec l’iPhone et bien d’autres appareils mobiles.

Conçu par Mophie, l’accessoire accuserait des capacités qu’Apple n’a jusqu’à présent pas atteintes avec l’AirPower.

Un nouveau chargeur pour les appareils répondant à la norme Qi

De plus en plus de constructeurs optent pour la recharge sans fil. Pratique, cette nouvelle manière de charger un appareil mobile est devenue un argument de vente à part entière. Certaines sociétés n’hésitent pas ainsi à mettre la compatibilité avec la norme Qi en avant lors de l’annonce de leurs produits.

En ce qui concerne le nouveau chargeur sans fil de Zagg, il est censé pouvoir alimenter un appareil compatible Qi peu importe l’emplacement de celui-ci sur le tapis de charge. Toutefois, il est nécessaire que les deux dispositifs soient en contact. Pour remédier à cette contrainte, la société développe une autre technologie permettant d’effectuer un transfert d’énergie sans fil à plusieurs mètres de distance.

Un lancement prévu pour 2020

Alors qu’Apple semble avoir du mal à trouver une solution fiable pour résoudre les problèmes de surchauffe de son AirPower, Zagg est prête à lancer son nouveau chargeur sans fil sous la marque Mophie. Reste à savoir si la performance et la praticité seront à la hauteur de nos attentes.

À noter que le produit ne possède pas encore une date de sortie exacte. Zagg a tout simplement promis de le lancer cette année. Le prix reste également un mystère.

Mots-clés mophie