Morbius : le réalisateur s’est inspiré de Pokémon pour faire le film Marvel

Après avoir été reporté à maintes reprises, Morbius sortira finalement au cinéma le 30 mars 2022. Ce film Marvel est le troisième développé par Sony Pictures après Venom (2018) et Venom : Let There Be Carnage (2021). Dans le rôle de l’anti-héros, on retrouve Jared Leto.

Réalisé par Daniel Espinosa, Morbius racontera l’histoire du Dr. Michael Morbius, un brillant scientifique atteint d’une maladie du sang très rare. Ce dernier réussit à développer un remède qui lui permet de guérir. Toutefois, cela se soldera par la perte de son humanité. Le Dr. Michael Morbius se transformera en fait en vampire assoiffé de sang.

Crédit : Sony Picture

Dans une récente interview accordée à IGN, Daniel Espinosa a confié qu’il s’était inspiré de l’univers de Pokémon pour créer Morbius.

Une source d’inspiration inattendue

Daniel Espinosa a indiqué que certains effets visuels utilisés pour représenter les pouvoirs de Morbius sont inspirés de Pokémon. Le cinéaste a déclaré qu’il avait découvert cette franchise grâce à sa fille de 6 ans qui en est complètement fan. Et il était loin d’imaginer que ce serait un jour une source d’inspiration pour lui.

« Vous savez, j’ai regardé Pokémon pendant des années. Mais j’ai vraiment adoré la façon dont ils utilisent la lumière et les couleurs pour exprimer les pouvoirs. Quand vous regardez Morbius, il a toujours cette trace de violet dans les comics et normalement, ce sont juste des lignes faites au crayon. »

A quoi peut-on s’attendre ?

Si on se fie aux déclarations de Daniel Espinosa, le résultat final pourrait être assez surprenant.

« Je pensais que nous pouvions prendre cette idée Pokémonesque pour la retranscrire dans une expérience psychédélique. »

Grâce à cette inspiration, le cinéaste pense même avoir créé « une nouvelle version de la façon dont on exprime les pouvoirs. »

Par le passé, il a été prouvé que les films qui s’inspirent d’univers complètement inattendus nous offrent un rendu fascinant. Il suffit de prendre l’exemple de The Batman. Pour ce long-métrage, Matt Reeves s’est inspiré des films d’Alfred Hitchcock, mais aussi de ceux sortis durant la nouvelle ère d’Hollywood, c’est-à-dire entre le milieu des années 1960 et le début des années 1980.

On attend donc de voir ce que donnera le film de Daniel Espinosa.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.