Morbius, les premiers avis sur le film sont tombés !  

Nous sommes à moins d’une semaine avant la sortie au cinéma de Morbius et les fans sont plus que jamais impatients de découvrir enfin le film. Il faut dire qu’entre les quiproquos et les retards de production, le blockbuster s’est fait attendre, mais le 1er avril semble enfin la bonne pour Morbius !

Crédit : Sony Picture

Des petits veinards ont cependant eu la chance de découvrir le film en avant-première lors d’une projection privée au Royaume-Uni. Les premières réactions à propos Morbius sont ainsi tombées… et malheureusement pour Sony et Jared Leto, les avis sur le film ne sont pas très bons.

Les fans sont (très) déçus

Depuis le temps que Morbius fait parler de lui, certains fans ont de très grandes attentes pour le film. Peut-être même trop ? Eh bien, ceux qui ont pu visionner le long-métrage en avant-première se sont déclarés vraiment déçus par ce qu’ils ont vu. Rapportés par Screen Rant, les avis sont les mêmes : que les effets spéciaux sont mauvais, mais surtout que le film manque cruellement de cohérences. « Le mauvais tracé et le CGI désordonné, le montage déroutant et le pire mixage sonore entraînent une incohérence absolue », a déclaré le critique de cinéma @RenGeekness sans prendre des gants.

D’autres se sont moqués des scènes post-crédits de Morbius, déclarant qu’ils ne servaient strictement à rien. Sab Astley de Collider n’a d’ailleurs pas mâché ses mots, les qualifiant de « pires scènes de post-crédits que vous ayez JAMAIS vues ». De quoi inquiéter les fans de Sony, de Jared Leto, mais surtout de Morbius qui fait partie des meilleurs méchants/anti-héros du Spider-verse.   

Morbius et le SSU en danger ?

Même si ces premières impressions sur Morbius ne reflètent pas ceux de tous les fans et spectateurs (qui n’ont pas encore vu le film), elles n’en restent pas moins inquiétantes pour l’avenir du long-métrage. Ces avis pourraient en effet rebuter certains qui seraient alors tentés de boycotter le film au cinéma. Et si jamais Morbius faisait un flop au box-office, cela pourrait compromettre l’avenir du Spider-Verse de Sony (SSU). Ce n’est plus un secret que la société prépare activement sa propre franchise de super héros, ou plutôt d’anti-héros appartenant à l’univers foisonnant de Spider-Man.

Un film sur Kraven le Chasseur est déjà en préparation. Sony Pictures a également prévu un troisième volet pour Venom, mais aussi un film sur Madame Webb. Reste à voir si tous ces projets resteront sur les rails dans le cas où Morbius n’arrivait pas à convaincre le public. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.