Morbius permet une multitude de connexions avec le MCU

Le Spiderverse s’étend progressivement pour toucher le Marvel Cinematic Universe. Sony Pictures propose la trilogie Spider-Man avec le multivers au cœur du récit. L’itération de Tom Holland croise celles d’Andrew Garfield et Tobey Maguire. Sans oublier le retour des méchants de précédents films mais surtout la présence de Tom Hardy dans la scène post-générique. Rappelons qu’à la fin de Venom : Let There Be Carnage, le symbiote découvre Peter Parker à la télévision et dévoile son pouvoir : voyager dans le multivers. Et la prochaine entrée du Spiderverse n’est autre que Morbius dans lequel Jared Leto incarne le vampire. Pour l’occasion, le Vautour aperçu dans Spider-Man : Homecoming est au casting. Bref, c’est la fête aux connexions dans le long-métrage !

Et lors d’une interview pour ScreenRant, le réalisateur Daniel Espinosa fait une grosse révélation.

Crédit : Sony Picture

Selon le cinéaste, Morbius peut se connecter de plusieurs façons au Marvel Cinematic Universe.

A lire aussi : Marvel a sauvé les salles de cinéma pour Jared Leto (Morbius)

Les multiples univers peuvent se croiser chez Marvel

Morbius approche après plusieurs reports suite à la pandémie de COVID-19. Les fans du Spiderverse espèrent un bon film sachant que Venom n’est pas forcément salué pour sa qualité. Quant à Spider-Man : No Way Home, certains spectateurs se montrent très critiques.

Cela n’empêche pourtant pas l’univers du Tisseur de rapporter beaucoup d’argent. Notamment grâce à son partenariat avec le Marvel Cinematic Universe.

Selon le réalisateur Daniel Espinosa, Morbius permet de multiples connexions avec l’univers de Marvel Studios.

Morbius se déroule dans ce que l’on appelle le Sonyverse. Si vous vous souvenez bien, quand Sony a sorti le Spiderverse, il a introduit l’idée de plusieurs lignes temporelles que Kevin Feige, dirigeant de Marvel Studios, a ensuite repris. C’est une idée qui était présente depuis longtemps au sein du studio. Nous sommes dans ce que certains appellent le Venomverse. Mais ces mondes offrent des possibilités infinies de connexions et d’échanges de personnages ou d’informations. Qui sait ce que l’avenir nous réserve ?

Daniel Espinosa

Daniel Espinosa confirme que le multivers va se poursuivre dans le futur.

Morbius sort le 30 mars 2022 au cinéma.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.