Morbius reporté en 2021, les fans sont furieux

Qu’on se le dise, cette année 2020 est vraiment horrible pour l’industrie du cinéma et du divertissement. Tout ça la faute à la pandémie de Coronavirus qui oblige les gens au confinement, tandis que les salles de cinéma sont obligées de fermer leurs portes.

Le public est également perdant dans l’histoire, car il faudra encore patienter longtemps avant la diffusion de nombreux films pourtant très attendus. Les dates de sortie de presque toutes les grosses productions prévues pour cette année ont en effet été décalées de plusieurs mois.

Morbius se paye une première bande annonce

Capture YouTube

C’est notamment le cas de Morbius, le très attendu film de super héros (super vilain ?) de Sony, dont la sortie en salles était prévue pour le 31 juillet. La nouvelle vient de tomber et elle n’est pas bonne du tout : Sony a en effet décidé de repousser la diffusion du film d’un an !

Les fans sont vraiment très remontés

À la grande consternation de tous, Sony a annoncé que finalement, Morbius ne sortira en salles que le 19 mars 2021, ce qui veut dire que la diffusion du film a été décalée de huit bons mois ! Comme il fallait s’y attendre, la nouvelle n’a pas du tout plu aux fans qui n’ont pas attendu pour faire part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

Twitter a été particulièrement inondé de posts choqués et furieux de la part de ceux qui attendaient le film avec beaucoup d’impatience. Il faut dire que Morbius promettait un possible avant-goût des Sinister Six (les pires ennemis de Spider-Man), avec l’apparition d’Adrian Toomes, alias le Vautour, à la fin de la bande-annonce du film.

Les fans devront ainsi encore patienter un an avant de découvrir enfin de quoi il en retourne, et surtout si Morbius est connecté au MCU ou pas.

Des conséquences sur les autres films Sony ?

La date de sortie de Morbius de huit mois décalée, qu’est ce que ça implique pour les autres films Sony ? C’est LA question que tous les fans se posent, étant donné que Sony ambitionne d’apporter une interconnexion à tous ses films Spider-Man et ses spin off.

Les fans se demandent notamment si ce changement de date va également impacter sur la sortie en salles de Venom 2. Il faut s’attendre à ce que ce soit le cas, surtout si les deux films sont bel et bien connectés. Toute cette affaire est donc à suivre de très près.

Mots-clés Morbius