Morbius se paie (enfin) un premier trailer

Depuis le temps que les fans attendaient ça, « Morbius » a enfin droit à une vidéo trailer ! Annoncé pour le 5 août 2020 au cinéma, le film vient de se dévoiler à travers une première bande-annonce pleine de promesses.

Dès les premières images, on découvre que cette fois encore, Sony a décidé de mettre le paquet avec ce deuxième film consacré à un ennemi emblématique de l’Homme-Araignée.

Morbius se paye une première bande annonce

Morbius se paye une première bande annonce (capture YouTube)

Le long-métrage met en vedette Jared Leto (Suicid Squad) dans le rôle de Michael Morbius, un docteur Prix Nobel de chimie. Transformé en vampire suite à un traitement qui tourne mal, ce dernier devient un ennemi récurrent de Spider-Man dans les comics.

Des premières images sombres et énigmatiques

Réalisé par Daniel Espinosa (Life, Enfant 44), Morbius se paie un premier trailer prometteur. On y découvre Michael Morbius, un personnage complexe qui cherche désespérément un remède à sa maladie incurable. Malheureusement lorsqu’il y parvient, c’est pour se retrouver avec un nouveau mal encore pire : le vampirisme.

Les premières images de la bande-annonce donnent le ton sur ce qui attend les téléspectateurs dans ce nouveau film Sony : le trailer nous plonge dans un univers sombre et énigmatique, avec un « héros », dont le rôle semble parfaitement taillé pour Jared Leto.

Après avoir fait un flop chez DC en tant que Joker, l’acteur de 48 ans semblerait donc bien parti pour reprendre du poil de la bête chez Sony et Marvel.

Des connexions avec le MCU et les Sinister Six

Très attendue par les fans, cette première bande-annonce de Morbius  suscite d’autant plus les passions, car la vidéo adresse un petit clin d’œil au MCU. En effet, vers les deux minutes du trailer, on peut voir Morbius passer devant un graffiti de Spider-Man que des gens ont barré avec le mot « Murderer » (meurtrier en français). Cela veut forcément  dire que la chronologie du film se situe juste après « Spider-Man far from Home ».

Le trailer donne  également  un indice sur une possible formation des Sinister Six (un groupe composé des super-vilains les plus remontés contre Spider-Man), avec l’apparition d’un personnage inattendu à la fin de la vidéo : Adrian Toomes alias le Vautour (Michael Keaton) qui était l’ennemi de l’Homme-Araignée dans « Spider-Man Homecoming ».

Tout cela reste pour l’instant de simples suppositions, car le trailer reste encore très énigmatique. Les fans attendent avec impatience d’en savoir plus.

Mots-clés Morbius