Mort à 39 ans du PDG de YOOZOO Games (Game of Thrones Winter is Coming)

Lin Qi, PDG du studio de développement YOOZOO Games, a été retrouvé mort le 25 décembre dernier. Les autorités semblent avoir d’ores et déjà établi que l’homme de 39 ans a succombé à un empoisonnement, avec un suspect identifié.

Si votre amour pour les livres et la série Game of Thrones est tel que les expériences interactives dérivées ont tout votre intérêt, alors il ne fait aucun doute que vous avez déjà posé les mains sur Game of Thrones: Winter is Coming, un jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueur.

crédit YouTube

Il est en revanche moins certain que vous avez gardé en tête le nom du développeur de ce titre, YOOZOO Games. Le contexte est maintenant installé pour rapporter la mort du PDG de YOOZOO Games, Lin Qi. Nos confrères anglophones de GamesIndustry.biz écrivent ainsi que l’homme de 39 ans est décédé le vendredi 25 décembre dernier.

Lin Qi, patron de YOOZOO Games, serait mort empoisonné par un collègue

La police de Shanghai, à qui a été confiée l’enquête, a visiblement récolté des éléments lui permettant d’affirmer que Lin Qi a succombé à un empoisonnement. Le principal suspect apparaît être un collègue de travail.

Sur le site internet de la société, le profil de Lin Qi nous apprend entre autres que ce dernier était à la tête de YOOZOO Games depuis plus de dix ans :

“M. Lin a créé YOOZOO GAMES en 2009, en charge de planifier, d’orienter et de gérer la stratégie globale de l’entreprise. Il a été partenaire de Yoyi (Beijing) Advertising Co. et a obtenu une licence en gestion du NUPT [NDLR : Nanjing University of Posts and Telecommunications] en 2004.”

Outre les jeux vidéo (avec un port-folio comprenant aussi Legacy of Discord, League of Angels III ou encore Saint Seiya Awakening), Lin Qi s’était également intéressé au monde des séries et du cinéma. Il est par exemple co-producteur sur la série Netflix à venir “The Three-Body Problem”. La Hurun China Rich List, qui s’attache à hiérarchiser les plus grandes fortunes individuelles de Chine, estime que la richesse de M. Lin Qi est estimée à environ 1,3 million de dollars (un peu plus d’un million d’euros).