Mortal Kombat 1 : découvrez le reboot qui réinvente la saga culte du jeu de baston !

Mortal Kombat 1 rénove la formule de cette franchise culte pour son 12ème volet. Prévu le 19 septembre 2023, Mortal Kombat 1 propose aux fans une nouvelle vision du titre avec un gameplay renouvelé, de nouveaux modes et des Fatalités inédites. Plus de 30 ans après le premier épisode, le studio NetherRealm entame une nouvelle ère pour ce monument du jeu vidéo, tout en restant fidèle à son ADN (gameplay dynamique et ultra-violent).

Mortal Kombat

MortalKombat 1, un nouveau départ pour la saga

Ce premier opus de la nouvelle ère Mortal Kombat repart de zéro, fruit de la plume divine de Liu Kang dans MK11. Les protagonistes emblématiques voient leur histoire et leurs relations chamboulées : SubZero et Scorpion sont désormais frères, Raiden a basculé dans les ténèbres, Johnny Cage est devenu agent secret.

La campagne retrace le premier tournoi orchestré par Shang Tsung sur son île mystérieuse. Le joueur choisit de combattre pour le bien ou le mal lors d’affrontements brutaux. Outre l’histoire, le jeu intègre des modes multijoueurs en ligne, un mode arcade et la krypt pour débloquer des bonus via l’exploration. Mortal Kombat renaît plus sombre et mature que jamais pour marquer d’une empreinte brutale cette nouvelle ère du jeu de combat.

Un nouveau système de combat avec les Kameos

Mortal Kombat 1 fait souffler un vent nouveau sur son gameplay avec les Kameos. Ces alliés éphémères que le joueur peut invoquer d’un geste viennent prêter main forte pendant les affrontements. En fonction de la direction indiquée, les Kameos peuvent déstabiliser l’ennemi d’un revers, le soulever pour l’étourdir, l’attraper au sol ou exécuter une fatalité. En résumé, ils additionnent une dimension stratégique aux combats en offrant choix et combinaisons au joueur.

Les Kameos permettent aussi à NetherRealm d’intégrer des univers crossover : parmi eux, Batman, Harley Quinn et John Wick. D’autres sont promis via DLC payants. Avec ce reboot total qui redessine histoires et système de combat, ainsi que les Kameos, Mortal Kombat 1 aspire à proposer une expérience variée et riche en repartant de zéro tout en conservant brutalité et stratégie, marques de la saga.

NetherRealm ambitionne d’imprimer fortement les esprits des fans avec ce soft qui sortira le 19/09/2023 sur PC, PS5 et Xbox Series. NetherRealm semble avant tout vouloir marquer les esprits avec ce reboot tout en évitant les prises de risques majeures susceptibles d’aliéner les fans historiques. Un pari qui mise sur la pérennité au détriment de la rupture radicale. Mortal Kombat 1 aspire avant tout à renouer avec le passé glorieux de la franchise plutôt qu’à en dessiner l’avenir.

source

1 réflexion au sujet de « Mortal Kombat 1 : découvrez le reboot qui réinvente la saga culte du jeu de baston ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.