Mortal Kombat 11 Aftermath : Quand le Terminator tient tête à RoboCop en vidéo

Voilà un moment que le cinéma et le jeu vidéo se croisent régulièrement. Qu’ils s’agissent d’adaptations vidéoludiques ou l’inverse, des jeux portés sur grand écran, l’écart entre les deux médiums est mince – pour preuve, la future série The Last of Us pour HBO. Mais dans certains cas, les deux arts se mélangent, comme lorsque Arnold Schwarznegger retrouve son personnage du film Predator pour le jeu Predator Hunting Grounds. Mais aujourd’hui, c’est une autre rencontre de taille pour l’acteur qui est teasée avec Mortal Kombat 11 et son extension Aftermath. RoboCop contre… le Terminator !

NetherRealm Studios a profité de l’occasion pour dévoiler une vidéo des deux combattants.

RoboCop dans Mortal Kombat 11

De quoi se faire une idée du gameplay des deux monstres du cinéma !

Quand deux robots se rencontrent, ça cogne fort !

Est-il utile de présenter ces deux monstres du cinéma ? D’un côté, on trouve Le Terminator, sous les traits d’un Arnold Schwarzenegger ayant incarné le robot dans la saga Terminator de James Cameron, dont le second reste le plus apprécié des films. De l’autre, le RoboCop de Paul Verhoeven, connu pour ses films dont le premier est une habile critique des dérives policières et sa violence extrême. Deux candidats idéals pour cette extension Aftermath.

Dans la vidéo, les deux personnages s’affrontent avec un tas de coups brillamment mis en scène et inspirés des films. Entre grosses castagnes, fusils, il y en aura pour tous les goûts pour créer des combos dévastateurs. L’occasion pour les joueurs de découvrir dans cette vidéo le fatalitie du RoboCop qui fait littéralement exploser le Terminator. Bien évidemment, le robot de James Cameron aura l’occasion de prendre sa revanche lors de parties à la sortie de l’extension, le 26 mai prochain.

C’est sur XBox One, PS4, PC, Nintendo Switch et la plate-forme Cloud Gaming de Google, Stadia, que sera disponible cette extension. D’autres personnages viendront rejoindre le RoboCop et Terminator comme Sheeva et Fujin. Les joueurs auront également droit à une nouvelle histoire mettant en scène Shang Tsung et l’ajout de Friendships – des Fatalities version humour.

Avec ce DLC, NetherRealm Studios n’a pas fait les choses à moitié. L’extension promet énormément d’ajouts pour de nouvelles heures de jeu !