Mortal Kombat 11 : Les personnages du film de 1995 pourraient être ajoutés

Mortal Kombat aura connu une adaptation, en 1995, réalisée par Paul W. S. Anderson. Le même cinéaste derrière la décriée franchise cinématographique Resident Evil, qui devrait heureusement être sauvée par la série Netflix, déjà annoncée. Quant à Paul W.S. Anderson, le cinéaste est désormais à la barre d’une autre adaptation d’un jeu de Capcom, Monster Hunter. Du côté de Mortal Kombat, cette version cinématographique fut largement moquée, récoltant des critiques acides de la part des spectateurs. Mais nostalgie oblige, certains l’apprécient pour son esthétique très années 90 (et bien d’autres choses).

Et ça, les développeurs de Mortal Kombat 11 semblent l’avoir compris, comme nous l’explique GameRevolution.

Crédit : New Line Cinema

Les personnages du film de 1995 pourraient être ajoutés dans Mortal Kombat 11.

Des voix indiquent la venue des personnages de 1995

C’est une rumeur à prendre avec des pincettes, mais la réaction de la Warner, qui en détient les droits, laisse entendre que la société réserve une surprise aux joueurs de Mortal Kombat 11. La chaîne YouTube “IX” a mis en ligne une vidéo dans laquelle plusieurs personnages de Mortal Kombat… possèdent les voix des acteurs qui les incarnaient dans l’adaptation de 1995 ! Christophe Lambert, Linden Ashby et Bridgette Wilson, respectivement Raiden, Johnny Cage et Sonya Blade, peuvent être entendus. La Warner a décidé, de son côté, de faire retirer cette vidéo.

Il semble évident que les développeurs de Mortal Kombat 11, tout comme la Warner, apprécient particulièrement le film de 1995. Christophe Lambert, notre fierté nationale et interprète de Raiden, était apparu dans un trailer du jeu. Le thème du long-métrage avait également été utilisé, tandis que Cary-Hiroyuki Tagawa, qui joue Shang Tsung, a prêté sa voix dans le jeu, presque 25 ans après son interprétation.

Bien évidemment, si la réaction de la Warner a de quoi étonner, ces fichiers vocaux ayant été trouvés dans le jeu, cette information reste à prendre avec des pincettes. Rien ne dit qu’un petit malin ne s’est pas amusé à modifier le code source pour y glisser les voix, et ainsi buzzer auprès de la communauté. Même si l’on imagine mal le but d’une telle démarche.

Il faudra donc guetter les prochaines mises à jour et annonces pour Mortal Kombat 11 !