Mortal Kombat 11 n’aura plus de DLC

Plus de deux ans après sa sortie dans sa version dépourvue du moindre contenu additionnel, Mortal Kombat 11 n’en accueillera plus comme l’a fait savoir NetherRealm.

Parmi les débats échauffant les membres de la communauté vidéoludique, on trouve ces camps qui s’affrontent sur ces jeux de combat proposant de nouveaux personnages au travers de passes saisonniers.

L'affiche de Mortal Kombat 11

Des joueurs estiment que la pratique a quelque chose de honteux, en dénonçant ainsi des jeux “en kit”, tandis que d’autres se réjouissent de ne plus être contraints à payer un lot de nouveaux combattants au prix d’un jeu neuf, comme à l’époque d’un certain Super Street Fighter II.

A lire aussi : Netherrealm Studios (Mortal Kombat, Injustice) sur un jeu de combat Marvel ?

Mortal Kombat 11 : NetherRealm arrête les DLC et passe à la suite

Depuis son redémarrage il y a de cela dix ans, la franchise Mortal Kombat n’a pas échappé à cette mode consistant à proposer des personnages supplémentaires à l’achat. Mais on peut toutefois reconnaître à ses développeurs que les premiers acheteurs des jeux ne sont pas ou peu lésés. Le contenu de base apparaît en effet déjà bien conséquent, et le reste n’est finalement que bonus.

Dernier né en date de la licence, Mortal Kombat 11 s’est même récemment transformé en Mortal Kombat 11 Ultimate à l’occasion d’une ressortie du jeu incluant tous ses contenus additionnels.

Avec notamment l’extension scénaristique Aftermath et de prodigieux belligérants tels que Robocop, Terminator ou encore Rambo, pour ne citer que les plus clinquants, les nouvelles options de menu servies ont pour ainsi dire frappé fort.

Plus de deux ans après la sortie originelle de Mortal Kombat 11, on apprend que le jeu n’accueillera plus de contenu supplémentaire. La nouvelle a été officiellement communiquée par le studio de la franchise :

“NetherRealm se concentre maintenant sur son prochain projet et après plus de deux ans de soutien à Mortal Kombat 11, les DLC pour le jeu, y compris les personnages, sont arrivés à leur terme”.

Que l’on ne s’en fasse pas, cet éventuel Mortal Kombat 12 qui se prépare ne devrait pas faire exception à la règle en proposant ainsi des kombattants post-sortie. Mais passer après la paire Schwarzenegger-Stallone sans donner une impression de moins bien ne sera pas une mince affaire.

Mots-clés mortal kombat 11