Mortal Kombat 11 s’est vendu à plus de 12 millions d’unités

Plus de deux ans après sa sortie, Mortal Kombat 11 n’aura certes plus de nouveaux contenus téléchargeables, mais il peut se targuer de s’être vendu à plus de douze millions d’exemplaires à ce jour.

Après des débuts fracassants sur le marché, la franchise Mortal Kombat a quelque peu trébuché sur l’ascension de la 3D, avant de se reprendre à une période où elle n’avait toutefois plus forcément le vent en poupe.

La jaquette de Mortal Kombat

Sa relance via l’épisode que l’on aime nommer Mortal Kombat 9 a été couronnée de succès, à la fois critique et commercial. Et alors qu’il n’était pas dit que les volets suivants témoignent d’une pareille réussite, de récents chiffres officiels ont pu rassurer les plus anxieux des observateurs.

A lire aussi : Mortal Kombat 11 n’aura plus de DLC

Franchise Mortal Kombat : plus de 73 millions de jeux vendus

Un communiqué de presse encore chaud de Warner Bros. et NetherRealms, et à la teneur rapportée, entre autres, par VG247, nous apprend que Mortal Kombat 11 s’est écoulé à plus de douze millions d’exemplaires depuis sa sortie. Si ce score ne vous apparaissait pas déjà prodigieux, le fait de savoir qu’il amène la franchise à totaliser plus de 73 millions de jeux vendus devrait vous faire revoir votre jugement. Surtout que Mortal Kombat est donc devenue la licence de jeu de combat numéro un devant Smash Bros., Tekken et Street Fighter.

Ed Boon, l’un des papas de Mortal Kombat et aujourd’hui directeur créatif de NetherRealm Studios, a déclaré qu’il lui était pratiquement impossible de s’attendre à une telle reconnaissance quand l’aventure a débuté :

“Lorsque Mortal Kombat a été lancé il y a près de 30 ans, jamais je n’aurais imaginé que ça deviendrait la franchise que c’est aujourd’hui avec plus de 73 millions de jeux vendus”.

“Nous avons certains des fans les plus passionnés au monde et nous apprécions le soutien qu’ils nous ont apporté au fil des années”, a-t-il ajouté.

La suite ne s’inscrira pas forcément dans un Mortal Kombat 12, des voix laissant ainsi entendre un possible cross-over avec une franchise forcément prestigieuse. On rappellera que c’est également à NetherRealms Studios que l’on doit les deux volets d’Injustice, le jeu de combat rassemblant des icônes de l’univers DC Comics.

Mots-clés mortal kombat 11