Mortal Kombat : Johnny Cage n’est pas présent car prend trop de place

Les adaptations cinématographiques de jeux vidéo vont squatter nos écrans ces prochaines années. Uncharted vient de boucler son tournage tandis que Sonic 2 est officiel avec une première photo confirmant son début de production. Mario reviendra aussi, des années après l’horrible Super Mario Bros. (1993) au cinéma, sous la direction des créateurs de Moi, moi et méchant. Shigeru Miyamoto, créateur de la mascotte de Nintendo, est consultant. Le petit écran va également se régaler avec l’adaptation télévisée de The Last of Us sur HBO. Mais aujourd’hui, c’est l’adaptation de Mortal Kombat qui fait parler, ayant récemment livré sa bande-annonce.

Une bande-annonce dans laquelle n’est pas présent Johnny Cage, personnage mythique de la franchise.

Warner Bros. PIctures

Pourquoi cette absence ? Todd Garner, producteur de Mortal Kombat, l’explique chez GameSport.

Johnny Cage aurait pris trop de place aux côtés de Kano

Plusieurs éléments qui ont fait la mythologie de Mortal Kombat ne seront pas présents dans l’adaptation de 2021. Christophe Lambert ne va pas rempiler tandis que Johnny Cage, pourtant adoré, est absent. Mais pourquoi cette absence ? Todd Garner nous explique que le personnage partage beaucoup de similarités avec Kano, craignant que le premier écrase beaucoup trop le second.

La raison pour laquelle Johnny Cage est absent, c’est que c’est un personnage narcissique. C’est un mauvais gars, il est drôle, unique… Comme Kano. Nous nous sommes alors demandé « peut-on avoir deux personnages similaires dans le même film qui sont tous deux drôles et centrés sur eux-mêmes ? Ou allons-nous tirer un trait sur Johnny Cage ? ».

Mortal Kombat aura donc décidé d’opter pour Kano plutôt que Johnny Cage dans cette nouvelle adaptation, qui promet de faire oublier le raté des précédentes, dont celle de Paul W.S. Anderson (Resident Evil, Monster Hunter…).

Mais Todd Garner espère que Johnny Cage pourra un jour revenir au cinéma dans une suite de Mortal Kombat. Le producteur explique que « nous pourrions imaginer un autre film si possible », pensant que « le monde entier l’attend ».

Pour le moment, on sait que Mortal Kombat va sortir le 16 avril aux USA, aussi bien dans les salles obscures que sur HBO Max. Pour le moment, difficile de savoir quand les spectateurs français pourront en profiter. La Warner pourrait opter pour une sortie directement en VOD, comme avec le Justice League de Zack Snyder disponible depuis le 18 mars.

Mots-clés mortal kombat