Mortal Kombat Kollection Online reçoit une classification en Europe

Rapporté mort au combat en avril dernier, Mortal Kombat Kollection Online semble avoir renaît de ses cendres avec ainsi sa récente inscription dans la bande de données du PEGI. Sa sortie ne devrait donc, a priori, pas tarder.

Alors que Mortal Kombat 11 n’est pas encore de l’histoire ancienne et que l’on pensait que la compilation, jouable en ligne, des trois premiers épisodes avait été jetée à la poubelle avant même de s’être fait retirer une première fois la colonne vertébrale, voilà que l’on nous annonce le retour de Mortal Kombat Kollection Online.

Plusieurs sites ont ainsi repéré que le site du PEGI (Pan European Game Information), organisme de classification européen, venait d’inscrire dans sa banque de données cette fameuse collection. Pourtant, en avril 2019, il se disait que ce projet avait été abandonné.

Mortal Kombat Kollection Online : du cross-platform à prévoir ?

Cette première résurrection nous apprend que Mortal Kombat Kollection Online est prévu sur PS4, Xbox One, PC et Switch à une date non communiquée. Une “release date” du 21 janvier 2020  est certes indiquée, mais étant donné que cette compilation reste indisponible un jour après cette date, on peut supposer que celle-ci concernait l’inscription du nom dans la base du PEGI. Inscription qui apparaît d’ailleurs avoir été supprimée durant la rédaction de ces lignes.

capture d’écran Pegi Public Site

Comme on pouvait s’y attendre, et ce bien que les derniers épisodes en date soient autrement plus choquants dans leur dépiction de la violence, Mortal Kombat Kollection Online sera interdit aux moins des de 18 ans. La description du PEGI donne quelques informations non négligeables :

Mortal Kombat Kollection Online est la trilogie originale de Mortal Kombat telle que les fans de Mortal Kombat l’ont toujours voulue. Le gameplay et le visuel améliorés ainsi que les fonctionnalités en ligne offrent une expérience incroyable qui fait revivre les ‘klassics’…”

Mortal Kombat était sorti en 1992 dans les salles d’arcade, suivi par Mortal Kombat II l’année suivante et Mortal Kombat 3 en 1995. Le studio Blind Squirrel Games, a qui a été confié la réalisation de cette compilation en ligne, rendra-t-il vraiment le maniement des personnages moins rigide qu’à l’époque ? Et puisque l’on parle d’affrontements en ligne, les joueurs PS4 pourront-ils se battre avec des possesseurs de Xbox One, et les détenteurs de Switch seront-ils en mesure de cogner des gnons aux joueurs PC, et vice-versa et mélimélo ?