Mortal Kombat : le nouveau film n’aura pas de date de sortie tant que les cinémas n’auront pas rouvert

On aurait voulu faire plus logique que l’on n’aurait pas pu faire autrement : Todd Garner, producteur sur le prochain long-métrage Mortal Kombat, a ainsi déclaré que tant que les salles de cinéma n’auront pas rouvert, il sera vain d’atteindre une première bande-annonce ou une date de sortie.

Dans la période d’accalmie ayant suivi les premières mesures de confinement, les acteurs du cinéma, au sens propre comme au figuré, ont tenté de continuer à faire leur travail en prenant évidemment en compte la part la plus délicate du moment : l’accessibilité du résultat au public.

Alors que les États-Unis n’en finissent plus de battre de sinistres records de cas positifs de Covid-19, il va sans dire que la réouverture des salles de cinéma sur ce territoire n’est pas pour bientôt. Et dans ces conditions, on comprend facilement pourquoi un certain nombre de productions voient leur date de sortie repoussée.

Pas de première bande-annonce de sitôt pour le prochain film Mortal Kombat

Curiosité, le prochain film adapté de la franchise vidéoludique Mortal Kombat fait partie de ces œuvres dont le devenir reste incertain à l’heure actuelle. Jusqu’à il y a encore peu, ce long-métrage à la réalisation confiée à Simon McQuoid (qui fera ici ses débuts derrière la caméra) était censé sortir au cinéma l’an prochain. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu’une date est d’ores et déjà arrêtée, ou du moins, prête à être annoncée.

Interpellé sur Twitter par un utilisateur apparemment désireux de nouvelles fraîches sur le nouveau film Mortal Kombat, son producteur Todd Garner a fait dans la franchise en lui adressant sa réponse, repérée par Comic Book :

“Eh bien, je pensais que d’après les médias sociaux des acteurs, vous auriez compris que nous tournons encore quelques jours. C’est ce que nous avons toujours prévu et nous pensions que ça se ferait en mars. La pandémie en a décidé autrement. Nous n’aurons pas de date de sortie pour le film avant la réouverture des salles. Même chose pour la bande-annonce.”

On peut éventuellement s’attendre à un report en 2022. Dans tous les cas, la première adaptation signée Paul W. S. Anderson a encore des arguments à faire valoir pour une soirée détente.

Mots-clés mortal kombat