Mortal Kombat : le nouveau film signe un départ canon aux États-Unis

En enregistrant un premier week-end d’exploitation américain à 22,5 millions de dollars de recettes, le nouveau film adapté de la franchise vidéoludique Mortal Kombat a battu un record depuis que le monde subit la pandémie de Covid-19.

Contrairement à ce que tout un chacun serait tenté de croire, il n’y a finalement eu que deux films Mortal Kombat sortis au cinéma avant 2021, le premier étant d’ailleurs davantage resté dans les mémoires que le second, qualifié d’échec commercial autant que critique.

Warner Bros. Pictures

Pourtant, Warner Bros. a pour ainsi dire mis le paquet pour un nouveau long-métrage qui, mode oblige, prend la forme d’un “reboot”, ou redémarrage. Répondant donc au sobre nom de Mortal Kombat, avec tout de même une parenthèse à remplir pour ne pas le confondre avec le film de 1995, cette adaptation signée Simon McQuoid est sortie dans les salles obscures américaines le vendredi 23 avril dernier.

Pour son premier week-end US, Mortal Kombat surpasse les attentes de Warner Bros.

Warner Bros. s’attendait à ce que son Mortal Kombat de 2021 enregistre un démarrage à 15 millions de dollars de recettes, c’est finalement le chiffre de 22,5 millions qui lui est apparu, rapporte Deadline. Pour rappel, 60% des salles de cinéma américaines ont rouvert leurs portes, et avec son démarrage canon, Mortal Kombat se veut désormais le film ayant réalisé le meilleur départ américain sur grand écran depuis le début de la pandémie de Covid-19. Précisons que le film de Simon McQuoid est également accessible sur HBO Max.

Par voie de communiqué, Jeff Goldstein, chef de la distribution nationale au sein de Warner Bros. Pictures, s’est gargarisé de ce succès : “Une fois de plus, New Line a largement dépassé les attentes et a présenté un film qui a séduit les fans et le grand public”.

La concurrence était d’ailleurs rude, car le film d’animation Demon Slayer The Movie: Mugen Train a quant à lui démarré juste derrière en générant 19,5 millions de dollars de recettes. VGC souligne que rien qu’en additionnant ces performances, on arrive à un score de 52,9 millions de dollars de recettes (même si 22,5 + 19,5 ne sont pas censés faire 52,9 mais 42). Soit une augmentation de 180% par rapport au précédent week-end, et des résultats n’ayant jamais été aussi élevés depuis mi-mars 2020.