Mortal Kombat : Sortez les mouchoirs, Christophe Lambert n’est pas dans le reboot de 2021

Paul W.S. Anderson, un nom qui a fait beaucoup de mal au cinéma… mais aussi au jeu vidéo. Car le cinéaste est à l’origine d’adaptation unanimement détestées, comme Resident Evil, Monster Hunter ou encore Mortal Kombat, en 1995. Le dernier cité est considéré par beaucoup comme un énorme navet, sans rapport avec la franchise et ponctué de moments grotesques. Un film dans lequel le français Christophe Lambert, connu pour son rôle d’Immortel dans le premier Highlander, y incarnait Raiden… L’acteur, ayant peut-être pris conscience de la nullité du métrage, ne reviendra pas dans Mortal Kombat : Destruction finale en 1997.

Et à ceux qui craindraient un énième naufrage pour Mortal Kombat, le producteur du reboot de 2021 qui a livré sa première bande-annonce, Todd Garner, rassure.

Warner Bros. PIctures

Pas de Christophe Lambert dans Mortal Kombat version 2021 et la promesse d’un long-métrage fidèle.

Christophe Lambert ne reviendra pas (et c’est une bonne chose)

Si Christophe Lambert a eu droit à une carrière internationale dans les années 90, beaucoup s’accordent à dire que l’homme n’est pas spécialement talentueux… Ce n’est donc pas un hasard si ce dernier ne reviendra pas dans Mortal Kombat, en 2021, qui promet d’être fidèle à la franchise. Todd Garner, producteur de l’adaptation, a expliqué qu’il « n’y a pas Christophe Lambert dans le film, sans vouloir manquer de respect (…) Nous souhaitions que notre film soit respectueux de la franchise ».

Todd Garner explique également que les origines des personnages ont été respectées, Raiden étant incarné par Christophe Lambert dans l’adaptation de 1995 mais n’étant pas du tout français dans les jeux vidéo. Bien évidemment, le producteur précise que dans le cas d’un démon ou d’un être d’une autre planète, la nationalité n’a pas vraiment d’importance.

Si Mortal Kombat cuvée 2021 se veut respectueux des jeux, le film prendra tout de même des libertés. Cole Young, interprété par Lewis Tan, est exclusif. Qui sait, le personnage pourrait arriver sous forme de DLC dans Mortal Kombat 11 ?

Les belles promesses de Todd Garner ne veulent cependant pas dire que Mortal Kombat sera une réussite. Pour découvrir le long-métrage, rendez-vous dans les salles obscures le 7 avril 2021 en France… si les cinémas peuvent rouvrir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.