Mortal Kombat : Voici où voir le film en France

En 1995, Paul W.S. Anderson livre une bien mauvaise surprise aux fans de Mortal Kombat avec son adaptation vidéoludique ratée. Celui qui aura massacré plus tard Resident Evil au cinéma est toujours moqué pour son film globalement raté. Et plusieurs dizaines d’années après cet échec, alors que Mortal Kombat 11 cartonne, la Warner décide de retenter le coup. Un nouveau film Mortal Kombat est disponible depuis le 23 avril sur HBO Max aux Etats-Unis et en même temps au cinéma. Mais qu’en est-il en France, alors que le service n’est pas disponible sur le territoire et que les salles obscures restent désespérément fermées ?

Comme Godzilla vs Kong, Mortal Kombat s’invite en VOD à l’achat.

Crédit : Warner Bros.

Plusieurs services, récapitulés ci-dessus, vont proposer Mortal Kombat.

Mortal Kombat disponible à l’achat dématérialisé pour la mi-mai

Mortal Kombat n’arrivera pas dans les salles obscures françaises, toujours fermées pour cause de pandémie. Si une possible réouverture dans trois semaines est évoquée, la date semble trop serrée pour que la Warner repousse son film en France. Comme Wonder Woman 1984, Zack Snyder’s Justice League et Godzilla vs Kong, c’est Mortal Kombat qui arrive en VOD à l’achat. C’est à partir du 12 mai que vous pourrez vous procurer cette nouvelle adaptation.

Les services qui proposeront l’achat de Mortal Kombat sont Apple TV/iTunes, Canal VOD, Orange VOD, le Google Play/YouTube, Prime Video, le Microsoft Store (donc la Xbox), le PlayStation Store, SFR VOD, Videofutur, Bbox VOD, FilmoTV et RakutenTV.

On imagine que si la Warner décide d’opter pour la VOD, c’est que le calcul est gagnant plutôt qu’attendre la réouverture des salles. Car après tout, le studio pourrait compter sur l’envie de retourner au cinéma et l’expérience du grand écran.

Malheureusement pour la Warner, le téléchargement illégal risque d’encore faire des dégâts. On se souvient qu’avant leur sortie française, Wonder Woman 1984 ou Godzilla vs Kong étaient déjà disponibles illégalement, avec des sous-titres.

La Warner ne pourra malheureusement pas éviter une situation similaire pour Mortal Kombat. Certains spectateurs ne souhaiteront pas attendre des semaines supplémentaires alors que le film est discuté partout sur les réseaux sociaux. Fort heureusement, ces sorties directement en VOD de blockbusters restent des exceptions en temps de pandémie.

Mots-clés mortal kombat