On connaît le mot de sécurité d’Elon Musk

Elon Musk, vous le savez, n’est pas réputé pour avoir sa langue dans sa poche et il passe ainsi une bonne partie de son temps libre à partager ses pensées avec le plus grand nombre sur Twitter. Ce qui lui a d’ailleurs valu pas mal de tracas par le passé.

Et justement, nous venons tout juste d’assister à un échange proprement inédit entre l’homme d’affaires et… Jack Dorsey.

Une illustration représentant un clown
Image par gdakaska de Pixabay – image recadrée

Un échange que nous avons bien entendu pu suivre sur Twitter.

Un drôle d’échange sur Twitter

Tout a commencé par un tweet. Un tweet publié par Jack Dorsey, le co-fondateur du réseau social à l’oiseau bleu, et qui ne comportait qu’un seul mot, à savoir : “crypto”.

Pourquoi avoir publié un tel tweet ? Personne ne le sait, mais le message n’est pas passé inaperçu. Il totalise en effet à l’heure où nous écrivons ces lignes plus de trois mille commentaires, avec près de 6 000 retweets et pas moins de 51 000 likes. Un sympathique ratio, donc.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Sans la moindre raison, Elon Musk a répliqué à son tour en expliquant qu’il s’agissait aussi de son mot de sécurité. Une boutade qui a fait une fois de plus beaucoup de bruit. Toujours si l’on en croit les chiffres des compteurs, le message en question a atteint les 2 800 retweets et les 37 000 likes en quelques heures.

A lire aussi : Il a suffi qu’Elon Musk donne à son chien le nom d’une crypto pour qu’elle monte en flèche

Le petit clin d’oeil d’Elon Musk

Si l’expression ne vous dit rien, alors il peut être utile de préciser que les mots de sécurité sont généralement utilisés pendant les séances SM.

Ils permettent en effet à l’une ou l’autre partie de signifier qu’elle a atteint ses limites et qu’elle ne peut pas en supporter plus. En d’autres termes, le mot de sécurité permet de mettre fin à la séance, ou tout du moins de s’assurer que certaines limites ne soient pas franchies.

Un clin d’oeil plutôt amusant et qui a déclenché de nombreuses réactions, à l’instar de celle d’Amanda Knox. Cette dernière en a en effet rajouté une couche en expliquant que le mot de sécurité de son mari était pour sa part HODL, qui fait référence au fait de ne pas vendre son portefeuille lorsque la valeur de ses cryptos est en baisse.

A lire aussi : Pour Elon Musk, l’argent n’est pas réel

Pas d’effets sur les cryptos cette fois

En tout cas, pour une fois, l’intervention d’Elon Musk ne semble pas avoir eu d’effet particulier sur la valeur des cryptos. En tout cas pas sur celles que nous surveillons.

Il faut en effet rappeler que l’influence du fondateur de Tesla et SpaceX est elle que certains de ses tweets ont déjà eu un impact sur la valeur de cryptos comme le Bitcoin ou encore le Dogecoin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.