Et si on parlait de l’Apple Watch Series 7 ?

Apple règne un peu en maître sur le marché des montres connectées. Certes, l’Apple Watch a de nombreux concurrents, mais elle reste la montre qui se vend le plus au monde. Et aussi sûr que nous aurons droit à la rentrée prochaine à de nouveaux iPhone, une Apple Watch Series 7 ne tardera pas à montrer le bout de son nez.

Et le moment semble justement venu d’en parler un peu. Apple Insider a en effet déniché un brevet très intéressant qui pourrait changer l’utilisation que nous avons de la montre.

Un brevet en lien avec une nouvelle technologie haptique.

Un nouveau système haptique pour l’Apple Watch Series 7 ?

L’Apple Watch est équipée d’un moteur haptique. Très fin, ce dernier permet de générer des vibrations de différentes intensités en fonction de nos actions ou encore des notifications reçues par la montre. Peu puissant, il est tout de même suffisant pour nous réveiller le matin ou pour nous rappelons que nous devons nous lever toutes les heures pour rester en bonne santé.

Et bien justement, il semblerait que la marque ait d’autres pistes à l’étude.

Apple Insider est en effet tombé sur un nouveau brevet déposé par la marque, un brevet baptisé “Appareil électronique portable ayant un appareil haptique avec un élément de batterie mobile”. Pas très sexy, c’est certain, mais ce titre a au moins le mérite de bien résumer le concept.

Plus besoin d’un vrai moteur haptique

L’idée serait donc de coupler la batterie d’une Apple Watch avec son écran, dans un ensemble qui pourrait induire un “mouvement oscillatoire” et produire du même coup un retour haptique. Grâce à cette architecture un peu particulière, Apple n’aurait donc plus besoin d’intégrer un moteur haptique physique à sa montre – ce qui lui permettrait du même coup de libérer un peu d’espace pour d’autres composants. Comme une batterie de plus grande capacité, par exemple.

Si ce brevet ne manque pas d’attrait, il reste cependant un brevet. Apple en dépose des centaines chaque année et ils sont loin de tous trouver une application concrète. Vous l’aurez donc compris, la prudence est de mise et rien ne dit que cette technologie trouvera sa place à bord de l’Apple Watch Series 7 – ou même des futurs modèles.

En attendant, notre test de l’Apple Watch Series 6 vous attend ici.