Motivé, il recrée dans No Man’s Sky les bureaux du développeur

Un utilisateur de No Man’s Sky s’est amusé à y recréer la ville britannique de Guilford. Particularité de cette construction toujours en cours, elle abrite les bureaux de plusieurs studios de jeux vidéo, incluant ceux de Hello Games. C’est-à-dire les développeurs de No Man’s Sky, si vous vous posiez la question.

C’est le genre d’attentions qui provoque une humidité soudaine au niveau des yeux. Six ans après sa sortie, No Man’s Sky peut encore surprendre. Après une inattendue sortie sur Switch pour un résultat fort convainquant, voilà que le jeu de Hello Games se révèle un jeu de construction à même de permettre de recréer la réalité.

Crédit Nintendo.

Il est vraisemblable que des joueurs de No Man’s Sky se soient déjà livrés à de pareils projets. La différence ici, c’est que cette construction implique indirectement les développeurs du jeu, car elle inclut notamment leurs locaux.

Dans No Man’s Sky, il recrée une ville abritant les bureaux de Media Molecule, EA et Hello Games

C’est l’utilisateur Twitter @Rasdar07 qui est l’auteur de cette recréation, la ville britannique de Guilford. Pour l’heure, seule la rue principale apparaît avoir été recréée, et ce lieu n’a visiblement pas été choisi par hasard. Située à quelque trente kilomètres de la capitale londonienne, Guilford abrite ainsi un certain nombre de bureaux de développeurs de jeux vidéo.

En plus de Hello Games, soit le studio de No Man’s Sky, on y trouve les locaux de Media Molecule (LittleBigPlanet, Dreams), EA (FIFA), Ubisoft (Assassin’s Creed) et DPS Games (ça viendra, la boîte a deux ans d’existence). Rappelons que parmi les activités permises dans ce qui reste une simulation spatiale, figure la construction d’installations pouvant servir à stocker ou recharger des ressources, faire de l’agriculture voire éventuellement reproduire une partie de Fortnite. La construction de bases avait été intégrée dès la première mise à jour du jour, déployée en 2016 sous le nom “Fondation”.

Le créateur de ce projet, apparemment réalisé sur PC, s’est principalement appuyé sur Google Maps et Google Earth pour mener son idée à bien. Sean Murray, fondateur de Hello Games, n’a pas caché son étonnement face à ce déploiement d’efforts.

Source : Twitter @LordFrobozz (via VGC)

2 réflexions au sujet de “Motivé, il recrée dans No Man’s Sky les bureaux du développeur”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.