Et voici la Moto 360 en version montre de poche

Alors que beaucoup ont déjà commencé à se demander à quoi pourra bien ressembler la prochaine itération de la Moto 360, certains utilisateurs de la première version continuent à profiter pleinement de leur montre. C’est ainsi que Russell Holly d’Android Central a eu l’idée de transformer son exemplaire de la Moto 360 en… montre de poche.

Le but derrière le design de la Moto 360 était d’allier technologie et tradition, et il faut bien avouer que ce projet n’entre absolument pas en contradiction avec ce souhait. Bien au contraire, même : quoi de plus traditionnel qu’une montre de poche, ces fameuses petites montres que l’on sortait de notre poche et qui restaient bien attachées grâce à une petite chaînette ?

La Moto 360 de poche

Si le projet vous intéresse, vous pouvez vous-même transformer votre Moto 360 en montre de poche, et ce n’est franchement pas compliqué. La bonne nouvelle, c’est qu’aucune réelle transformation physique n’est à opérer sur la montre qui pourra donc revenir à son état initial sans problème.

En effet, toute l’astuce repose sur un adaptateur imprimé en 3D qui vient se connecter à la montre comme un bracelet quelconque, à la seule différence qu’il n’est présent qu’à un côté. Bien attaché à la montre, cet adaptateur dispose d’un trou permettant d’y insérer une chaînette.

Cet adaptateur a été ici imprimé en 3D et vous pouvez retrouver les fichiers sources sur Thingiverse, donc vous pouvez le réutiliser sans soucis. Par la suite, il ne vous restera plus qu’à trouver une chaînette.

En ce qui concerne la configuration de la montre elle-même, elle n’a pas besoin d’être changée. Bon par contre, il faut bien avouer que c’est inutile : le but d’une smartwatch est de gagner du temps, ce qui n’est plus le cas ici puisque l’action de sortir l’objet de la poche n’est plus économisée.

Quoiqu’il en soit, ça n’en reste pas moins un projet plutôt sympa et, comme son auteur le dit si bien, s’il l’a fait, c’est surtout “parce qu’il le pouvait“.

Mots-clés moto 360motorola