Moto 360 : une nouvelle image en fuite

La Moto 360 a été une des premières montres à faire tourner Android Wear et ses rondeurs lui ont permis de trouver rapidement sa place sur le marché. Depuis, plusieurs modèles concurrents ont vu le jour, bien sûr, mais Motorola / Lenovo ne compte pas en rester là et le constructeur devrait ainsi bientôt nous gratifier d’une nouvelle version plus moderne et plus actuelle.

C’est en tout cas ce qui se murmure dans les milieux autorisés et la rumeur avait d’ailleurs été plus ou moins confirmée par la photo partagée par Yang Tuanqing sur Weibo le mois dernier.

Bon plan Moto 360

Une nouvelle image vient justement de faire une apparition très remarquée sur le réseau social chinois. Une image, ou un rendu pour être plus exact.

Un cadran qui ressemble beaucoup à celui de la première Moto 360, avec quelques différences notables

Il présente ce qui ressemble fort à une montre pourvu d’un cadran parfaitement rond, assez épais et s’accompagnant d’un bracelet placé à quelques centimètres de lui. Un cadran qui rappelle d’ailleurs beaucoup celui de la Moto 360, sans pour autant en être une copie parfaite.

Non, et il y a même quelques différences flagrantes pour tout vous dire.

Premier point et pas des moindres, l’écran de cette montre est parfaitement rond et il n’est pas occulté pas une quelconque bande noire. Il s’agit d’une excellente nouvelle, d’autant qu’il s’agissait de l’un des rares défauts du premier modèle.

Motorola a visiblement pris en compte les remarques de ses utilisateurs. Tant mieux.

En outre, on peut également remarquer que la zone tactile s’étire presque jusqu’aux bordures du cadran. L’écran doit prendre environ 97% de la structure et le résultat est plutôt impressionnant, même si l’effet peut aussi être provoqué par l’angle de la prise de vue.

Après, il y a aussi quelques détails troublants. Sur la photo partagée par Tuanqing, le cadran était aussi pourvu d’un système d’accroche standard pour les bracelets. Il n’apparaît pas sur ce rendu. Non, ici, on discerne simplement une fente étroite placée sur le côté de la structure. Il vaudra donc mieux ne pas s’emballer trop vite car il peut aussi s’agir du rendu d’un fan.

D’après les informations dont on dispose, la nouvelle Moto 360 devrait être pourvue d’un écran capable d’afficher une définition en 360×360, et être propulsée par la toute dernière version de la plateforme de Google. Et donc par Android Wear 5.1.

L’annonce, elle, devrait avoir lieu quelque part entre maintenant et la fin de l’été.

Rendu Moto 360

La nouvelle Moto 360 ressemblera-t-elle vraiment à ça ?