La moto de Akira existe et elle coûte 121.000 $ !

Faut-il encore présenter Akira, l’oeuvre éternelle et historique de Katsuhiro Otomo ? Non, évidemment, puisque ce manga a bercé une bonne partie de notre enfance et qu’elle est même inscrite au plus profond de notre chair. J’en fais peut-être trop mais Masashi Teshima doit être d’accord avec moi puisque ce type incroyable a dépensé un peu plus de 121.000 $ pour recréer la moto qui a fait rêver des millions de Geeks à travers le monde. Une moto qui est en outre parfaitement capable de rouler, comme en témoignent les quelques vidéos que vous allez pouvoir trouver un peu plus bas dans l’article. D’ailleurs, va falloir que je fouine un peu pour retrouver mon chéquier, moi.

La moto de Akira existe enfin !

Cette moto, j’ai du en rêver des centaines de fois. Ce n’est pas une blague, je pense même qu’elle est devenu l’un des symboles de l’oeuvre d’Otomo. Pour aller plus loin, j’irais même jusqu’à dire qu’il y a de grandes chances que tous ceux qui ont lu les différents tomes du manga ont eu au moins une fois envie de se mettre aux commandes de cet engin. Alors bien sûr, pas mal de gens ont déjà essayé de donner vie à leur rêve mais la moto de Teshima m’a quand même tapé dans l’oeil. Même si cette dernière semble un poil moins grande que le modèle originale, et même si elle présente quelques différences notables (notamment au niveau des roues je pense), elle n’en reste pas moins stupéfiante.

Non, vraiment, c’est typiquement le genre de cadeau qui me plairait beaucoup pour mon anniversaire. D’ailleurs, vous avez le temps d’économiser vu que ce n’est qu’en septembre. Et franchement, avec une telle bête, c’est sûr, je n’aurais aucun mal à devenir le roi du périph’. Yep, même que ça m’éviterait de me bouffer deux heures de bouchons sur la N104 quand je dois me rendre sur Paris.





Via