Moto E 2ème génération : un nouveau rendu pour patienter

Motorola est apparemment en train de travailler sur une nouvelle édition du Moto E, du moins si l’on en croit ce qui se murmure sur les internets depuis l’année dernière. Jusqu’à présent, nous avons juste eu droit à quelques rumeurs, mais il semblerait que les choses soient en train de se préciser. Preuve en est, Android Police est parvenu à mettre la main sur un rendu présentant le terminal de face, et de dos.

La prudence est évidemment de mise, d’autant qu’un montage n’est pas à exclure. Après tout, avec les bons logiciels, il est possible de faire des miracles.

Rendu Moto E 2ème génération

Voilà à quoi pourrait ressembler la prochaine version du Moto E.

Toujours est-il que ce terminal ressemble beaucoup à l’actuel Moto E, avec deux ou trois différences notables. Je pense notamment à la disparition de la seconde grille sur la façade du terminal, ou même à la texture recouvrant l’arrière de sa coque. On dirait un Moto G, finalement, mais en plus compact.

Vers un écran qHD de 4,5 pouces, un processeur Snapdragon 400 et 1 Go de mémoire vive ?

Les caractéristiques techniques de la bête ne sont pas connues, mais il ne faut de toute façon pas s’attendre à quelque chose d’éblouissant. Le Moto E de seconde génération devrait être propulsé par un Snapdragon 400 au mieux, avec 1 Go de mémoire vive et un écran qHD tournant autour des 4,5 pouces.

Point intéressant en revanche, il serait animé par Android 5.0 Lollipop et c’est plutôt de bon augure pour la suite des événements. C’est en tout cas ce que l’on peut conclure des boutons de navigation tactiles présents sur l’image.

Si vous vous demandez ce que vaut le Moto E sur le terrain, alors sachez que Jérémy a eu l’occasion de le tester l’année dernière. Le récit complet de l’expérience se trouve à cette adresse.