Moto E : les spécifications officielles

Et voilà, c’est fait. Motorola vient effectivement de lever le voile sur un nouveau terminal dont on entend parler depuis plusieurs semaines maintenant, un terminal qui n’est autre que le très attendu Moto E ! Positionné sur l’entrée de gamme, ce dernier s’adressera aux budgets les plus serrés et globalement à tous ceux qui n’ont pas forcément besoin d’un téléphone portable capable de calculer la valeur de Pi en quelques fractions de seconde. Après tout, on peut très bien vivre sans, non ?

Le Moto E vient se positionner aux côtés du Moto G et du Moto X. Il complète ainsi la gamme et il permettra à Motorola (ou plutôt à Lenovo, mais passons) de toucher un public plus large et peut-être même de se faire une place sur les marchés émergents.

Moto E

Esthétiquement parlant, le Moto E reprend les codes de ses prédécesseurs avec une coque en plastique unie et des lignes assez conventionnelles. Il n’est pas vilain à regarder et il sera susceptible de plaire au plus grand nombre. Précision importante, sa coque est amobible et il sera ainsi possible de la changer à la volée.

Mais qu’en est-il de ses spécifications techniques ? Là, et bien le terminal se contente finalement du strict minimum, soit d’un écran de 4,3 pouces capable d’afficher une résolution en 540×960 avec une densité de pixel de 256 ppp et un traitement Gorilla Glass en prime. S’ajoute à cela un processeur Qualcomm Snapdragon 200 composé de deux coeurs cadencés à 1,2 GHz. Des coeurs couplés à 1 Go de mémoire vive. C’est peu, mais ce sera largement suffisant pour faire quelques recherches sur le web et pour accéder à ses réseaux sociaux.

L’espace de stockage est limité à 4 Go, avec un port pouvant accepter des cartes micro SD de 32 Go au maximum. Derrière, nous trouverons un capteur de 5 millions de pixels, avec une caméra frontale en prime. Le WiFi 802.11 b/g/n est évidemment de la partie, de même pour le Bluetooth et la compatibilité avec les réseaux GSM et HSPDA. Sinon, et bien le terminal aura ausi droit à une puce aGPS, à la radio FM, à un accéléromètre, à un détecteur de proximité et à une batterie de 1 980 mAh.

Le Moto E sera proposé à 119 euros chez nous, en blanc ou en noir.

Mots-clés moto emotorola