Moto E : la 4G sans se ruiner

La mystérieuse boite de Motorola a finalement révélé ses secrets. Le constructeur vient effectivement de lever le voile sur un nouveau Moto E et ce dernier devrait intéresser certains d’entre vous. Pourquoi ? Tout simplement car il sera en mesure de se connecter a des réseaux de type 4G/LTE. Et ça, mine de rien, c’est plutôt chouette.

Esthétiquement, ce nouveau Moto E rappelle évidemment beaucoup son prédécesseur, ainsi que les autres terminaux de la marque. Il est donc tout en rondeurs, tout en douceur.

New Moto E
Un café, un Moto E, what else ?

Certains aimeront, d’autres moins, mais ses finitions ont en tout cas l’air soignées et c’est plutôt une bonne nouvelle. Il est même plutôt joli à regarder, si vous voulez tout savoir.

Deux variantes différentes pour le Moto E, et une seule avec de la 4G

Sur le plan technique, le Moto E va droit a l’essentiel. Son écran de 4,5 pouces peut ainsi afficher une définition en 540×960, ce qui donne quelque chose comme 244 ppp en densité de pixels. Coté processeur, on pourra compter sur un Snapdragon 410 cadencé a 1,2 Ghz, avec 1 Go de mémoire vive. C’est peu mais on parle ici d’un téléphone positionné sur l’entrée de gamme, hein.

Pour l’espace de stockage, on ne pourra pas dépasser les 8 Go mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Pratique, surtout pour ceux qui consomment beaucoup de médias.

La partie photo s’appuie sur un capteur principal de 5 millions de pixels et sur une caméra frontale VGA. S’ajoutent à la liste le WiFi, le Bluetooth et une batterie de 2 390 mAh pour couronner le tout.

Attendu dans les heures, le Moto E nouvelle génération sera proposé à 119 dollars pour la version 3G, et à  149 dollars pour la version 4G/LTE. Sinon, dans le même genre, vous avez aussi le Xperia E4G et le dernier téléphone d’Orange.

https://www.youtube.com/watch?v=hT_PDghi7kc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.