Moto E : un petit tour par la Zauba et puis s’en va

Motorola va tenir une conférence spéciale le 13 mai prochain pour présenter un nouveau terminal. Certains pensent qu’il pourrait s’agir du Moto X+1, tandis que d’autres penchent plutôt en faveur du Moto E. Et vous, qu’en pensez-vous ? Difficile de répondre à cette question, non ? Bien sûr mais la balance penche apparemment en faveur de ce dernier puisque le Moto E vient de faire une apparition très remarquée sur le site de la Zauba. Et attention, car le terminal est bien désigné sous ce nom là, et pas sous une simple référence.

A l’heure actuelle, Motorola compte deux terminaux à son catalogue. Le Moto X se situe sur le haut de gamme tandis que le Moto G vient plutôt se placer sur le moyen de gamme. Cela ne surprendra personne, le Moto E visera pour sa part l’entrée de gamme et il s’adressera ainsi à tous les budgets.

Moto E Zauba

Difficile de ne pas remarquer le « Moto E » présent sur cette liste.

D’après les informations dont on dispose, des informations à prendre avec la plus élémentaire des prudences, le Moto E devrait embarquer un écran de 4,2 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280×720. Largement suffisant dans la plupart des cas. Là dessus, il serait également question d’un processeur de marque inconnue doté de deux coeurs cadencés à 1,2 GHz. Cette puce serait d’ailleurs épaulée par 1 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage n’irait pas plus loin que les 4 Go, avec sans doute un port pour cartes micro SD histoire que nous puissions stocker nos fichiers et nos médias. Toujours selon les mêmes bruits de couloir, le Moto E devrait aussi intégrer un capteur de 5 millions de pixels et une batterie de  1 900 mAh.

Alors c’est vrai, sur le papier le Moto E ne serait pas forcément un foudre de guerre, mais il conviendrait parfaitement à une utilisation traditionnelle. Le mieux reste d’ailleurs à venir car le prix de la bête pourrait osciller entre 100 et 130 euros.

Via