Moto Edge X, un nouveau flasghip en préparation chez Motorola

Le catalogue de Motorola sera de plus en plus garni prochainement. La filiale de Lenovo prévoit en effet de mettre sur le marché un nouveau smartphone dénommé Moto Edge X.

Motorola a encore de quoi faire parler de lui, avec le lancement de ses Moto Edge S Pro et Moto Edge lite en Chine il y a seulement moins de trois mois. Cela n’empêche pas cependant le constructeur de s’atteler déjà sur la prochaine sortie d’un nouveau produit. Les modèles rebaptisés des Motorola Edge 20 Pro et Motorola Edge 20 ne devraient pas ainsi rester longtemps seuls sur le marché. Du moins en Chine. Cette information ne relève pas des rumeurs, car c’est le directeur général de la division mobile de Lenovo lui-même qui l’a partagé. L’annonce a été faite à travers un teaser relatif au nouvel appareil.

Le teaser n’est malheureusement accompagné d’aucun détail sur les caractéristiques du terminal. Chen Jin s’est contenté de dire que celui-ci sera prometteur en termes de puissance et de fonctionnalités.

Snapdragon 898 ou 888 sous le capot ?

Vu que le haut responsable de Lenovo a parlé de puissance, il est difficile de ne pas être tenté de faire des spéculations à propos du chipset. Le Moto Edge X devrait ainsi être un flagship, c’est-à-dire un modèle phare. Il est probable que Motorola ne compte pas le piloter avec le même jeu de puces que l’Edge S Pro. Pour rappel, ce dernier intègre un SoC Snapdragon 870, le même chipset que celui de l’Edge S.

Les yeux sont donc rivés vers le Snapdragon 888 et le Snapdragon 898. Le premier n’est présent dans aucun appareil Motorola déjà en vente sur le marché. Toutefois, si la marque affiliée à Lenovo souhaite frapper fort, elle pourrait faire une impasse sur cette génération et choisir donc la prochaine. Le Snapdragon 898 devrait être présenté par Qualcomm durant son prochain Tech Summit qui se tiendra à la fin de ce mois.

S’agit-il de l’appareil derrière le numéro de modèle XT2175-2 ?

C’est la question que se posent actuellement de nombreux passionnés de high-tech. Plutôt logique sachant que l’organisme chinois 3C a récemment attribué une certification à un nouvel appareil Motorola ayant comme numéro de modèle XT2175-2. Il a été même précisé que le support de la charge rapide à 33 W serait possible pour ce mystérieux terminal.

Pour dénouer les mystères à ce sujet, faisons un petit rappel à propos de la puissance de charge de l’Edge S pro. Étant donné que ce dernier est compatible avec la charge rapide à 30 W, le nouveau smartphone portant le numéro de modèle XT2175-2 ne devrait être que son successeur, c’est-à-dire le Moto Edge X !