Moto G : la variante 4G/LTE est disponible !

Il est là, et bien là. Motorola vient effectivement de lever le voile sur une nouvelle variante du Moto G, une variante capable de se connecter aux réseaux téléphoniques de type 4G/LTE. Formidable, non ? Certes, et le meilleur reste à venir car cette nouvelle déclinaison du terminal a aussi droit à autre chose. Quoi ? Devinez… Je vous donne un indice : c’est quelque chose de petit et de grand à la fois. Oui, c’est exactement ça, le Moto G 4G/LTE intègre également un port capable de lire des cartes micro SD. Autrement dit, vous allez pouvoir étendre sa capacité de stockage à votre guise.

Si ce n’est pas une bonne nouvelle, alors je ne sais pas ce que c’est. En l’espace de quelques minutes, Motorola vient effectivement de corriger les deux seuls défauts du Moto G. Pas mal, non ?

Moto G 4G

Le Moto G 4G/LTE est maintenant officiel !

Carrément, même. Pour le reste, en tout cas, ce nouveau Moto G ressemble comme deux gouttes d’eau au précédent et Motorola a ainsi repris exactement le même boitier, et les mêmes lignes. Le bougre ira ainsi droit à l’essentiel, avec une coque en plastique colorée et des courbes assez conventionnelles. Si besoin est, nous pourrons d’ailleurs investir dans des coques supplémentaires pour personnaliser le terminal au gré de nos envies.

Pareil pour la fiche technique du terminal. Sous le capot, on va ainsi retrouver un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD. Côté processeur, ou pourra compter sur une puce Qualcomm Snapdragon 400 composée de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz et épaulés à la fois par un GPU Adreno 305 et par 1 Go de mémoire vive en LPDDR2. L’espace de stockage oscillera entre 8 Go et 16 Go en fonction des modèles, avec ce fameux port pour cartes micro SD.

Là dessus, et bien il sera aussi question d’un capteur de 5 millions de pixels, d’une caméra frontale de 1,3 million de pixels et d’une batterie de 2 070 mAh. Le tout avec du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.0 et une puce GPS en prime.

Bref, sur le papier, on a une jolie bête. Pour le prix, il faudra compter 199 euros, en noir ou en blanc.

Mots-clés moto gmotorola