Moto G : une version 4G/LTE en approche

Le Moto G a été un énorme succès et il a même été la plus grosse vente dans l’histoire de Motorola. Des lignes soignées, des fonctions bien pensées, un prix raisonnable, il cumule les bons points mais il souffre tout de même d’un très vilain défaut : il n’est pas compatible avec les réseaux de type 4G/LTE. Terrible, mais le constructeur pourrait bien réparer cet infâme oubli dans quelques heures et il y a ainsi de fortes chances qu’il profite de sa conférence de presse pour dévoiler une nouvelle version de son terminal. Ce qui vient d’être confirmé, de manière totalement officieuse, par Amazon.

La célèbre boutique vend des millions de produits, et elle est également très active sur le marché de la téléphonie mobile puisqu’elle compte un rayon entièrement dédié au sujet. Inutile de préciser que le Moto G figure à son catalogue.

Moto G 4G/LTE Amazon

Et justement, en fouinant sur le site d’Amazon, Android Authority est tombé sur une étrange option figurant sur la fiche du Moto G. Les mobinautes américains ont effectivement la possibilité de choisir entre plusieurs versions du terminal, dont deux compatibles avec les réseaux LTE. Deux, dont une blanche et une noire, forcément.

En soi, ce n’est pas vraiment une surprise puisque cette nouvelle version du Moto G fait parler d’elle depuis quelques semaines.

Sachez en outre que la conférence de presse de Motorola sera aussi l’occasion pour la firme d’introduire un nouveau terminal positionné sur l’entrée de gamme. Le Moto E ne brillera pas par ses spécifications techniques, mais il devrait tout de même avoir droit à un écran de 4,3 pouces dotés d’une définition de type HD 720p, à un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz, à 1 Go de mémoire vive, à 4 Go d’espace de stockage, à un port pour cartes micro SD, à un capteur de 5 millions de pixels et à une batterie de 1 980 mAh.

Suffisant pour la plupart des usages, en somme. Et le meilleur reste à venir car le coquin pourrait être proposé sous la barre fatidique des 100 euros. On en reparle tout à l’heure.