Moto G : une image, des spécifications

Motorola a frappé fort cet été avec son Moto X et même si ce dernier n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis, il aura tout de même fait couler beaucoup d’encre en Europe. Le constructeur ne va apparemment pas en rester là et il serait ainsi en train de travailler sur un second terminal plus abordable et positionné sur l’entrée ou le milieu de gamme. Son nom ? Le Moto G et @evleaks vient précisément de publier rien de moins que les spécifications techniques de la bête, des spécifications que vous allez pouvoir retrouver tout de suite et un peu plus loin de l’article, avec une jolie image en prime. Après tout, vous avez été sage, hein, alors vous la méritez bien…

En terme de design, le Moto G ressemblerait énormément au Moto X, avec des lignes plus grossières. C’est en tout cas l’impression que donne cette image, mais elle ne reflète pas forcément la réalité et il faudra attendre de nouvelles photos ou même de nouveaux rendus pour en avoir le coeur net et pour savoir si cette impression se confirme.

Moto G : image 1

Le Moto G rappellera pas mal le Moto X, et c’est finalement assez logique non ?

Concernant les spécifications techniques, et bien il serait tout d’abord question d’un écran de 4.7 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280×720. Le Moto G sera donc un peu plus imposant que le Moto X puisque ce dernier se “contentait” d’un écran de 4.5 pouces. La puce, pour sa part, serait fabriquée par Qualcomm et il s’agirait d’un Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.5 Ghz. Suffisant pour la plupart des usages. Si la quantité de mémoire vive n’est pas connue, le terminal devrait également embarquer entre 8 Go et 16 Go d’espace de stockage suivant le modèle choisi, et une batterie de 1950 mAh en prime.

Mais le meilleur reste à venir car le Moto G sera proposé gratuitement avec un abonnement. Après, bien sûr, il y a de fortes chances que Motorola applique exactement la même stratégie qu’avec le Moto X. Et si c’est le cas, alors le terminal ne sortira pas non plus des frontières américaines.

Moto G : image 2

La même image, sans recradage.

Mots-clés motorola