Tout sur le Moto Pulse et sur le Moto Surround

Motorola a tenu une conférence de presse spéciale hier pour présenter ses nouveaux téléphones. La marque n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié car elle a levé le voile sur trois terminaux radicalement différents. Oui, et elle a aussi profité de l’occasion pour lancer deux nouveaux casques : le Moto Pulse et le Moto Surround.

Ils ne s’adressent pas forcément aux mêmes publics et si le premier devrait enchanter les plus mélomanes d’entre vous, le second a été pensé pour accompagner les sportifs et les coureurs.

Moto Pulse

Le Moto Pulse en version blanche.

Toutefois, ils ont tous les deux une chose en commun : ils sont dépourvus de câbles et ils s’appuieront ainsi sur le Bluetooth pour communiquer avec notre téléphone.

Deux casques pour les mélomanes ou pour les sportifs

Le Moto Pulse, pour commencer par le début, se présente sous la forme d’un casque traditionnel avec des hauts-parleurs 40 mm et un microphone. Il sera tout à fait possible de l’utiliser comme un kit mains libres et sa batterie lui permettra de tenir 18 heures avec une seule charge.

Ensuite, eh bien il faudra le brancher à une prise secteur pour le recharger.

Autre atout et pas des moindres, le Pulse pourra aussi se connecter à deux terminaux en simultanée grâce à sa puce Bluetooth 4.1. Il se décline en deux coloris (noir et blanc) et il pourra être contrôlé avec une application mobile développée par le constructeur. L’outil nous permettra même de le localiser sur une carte si vous voulez tout savoir.

Moto Surround

Le Moto Surround ne passera pas inaperçu.

Le Moto Surround est un peu différent. Il se compose d’une pièce à placer autour du cou et de deux écouteurs intra-auriculaires. Son traitement spécial lui permettra de résister à l’eau et à la poussière et sa batterie lui confèrera 12 heures d’autonomie.

L’appareil est aussi équipé d’un microphone et il pourra ainsi être utilisé pour passer des appels. Ah et il sera parfaitement possible de le connecter à deux terminaux en simultanée. Derrière, on a aussi de l’AptX et on pourra même switcher entre trois profils EQ.

Côté prix, il faudra compter 59,99 dollars pour le Pulse ou 69,99 dollars pour le Surround. Ils ne sont malheureusement disponibles que sur le territoire américain pour le moment.