Moto X4 : caractéristiques, prix et disponibilité

Lenovo vient de tenir une conférence de presse et le constructeur a profité de l’occasion pour lever le voile sur plusieurs appareils… dont le Moto X4. Fidèle à ses habitudes, le constructeur n’a pas fait les choses à moitié et ce nouveau terminal risque ainsi de plaire à pas mal de monde.

Esthétiquement, le Moto X4 ne fait pas dans la demie-mesure et il est ainsi doté d’une belle coque métallique et de finitions soignées, avec des lignes rappelant inévitablement les autres téléphones de la marque. Le module photo est ainsi intégré à un macaron situé à l’arrière au milieu de la coque.

Moto X4

L’ergonomie est assez traditionnelle pour sa part et le constructeur a ainsi choisi de placer tous les boutons sur la tranche droite du terminal.

Le Moto X4 est officiel !

Motorola a également placé un autre bouton sous l’écran. Il dissimule un lecteur d’empreintes digitales et il permettra ainsi à l’utilisateur de s’identifier en un instant sans avoir besoin de saisir de code.

Le Moto X4 est également doté d’une vitre de protection légèrement bombée afin de faciliter la préhension. Le dos est un peu incurvé et l’effet semble plutôt intéressant. Le macaron dépasse pour sa part de quelques millimètres de la coque et il regroupe deux optiques placées sous un flash composé de deux lampes.

Motorola a doté son téléphone d’une certification IP68 et le terminal sera donc en mesure de résister à l’eau et à la poussière.

Côté fiche technique, le Moto X4 est doté d’un écran IPS de 5,2 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et il est propulsé par un Snapdragon 630 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 64 Go et il sera bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte.

Un terminal bien équilibré

Le terminal est doté d’un module photo double regroupant un capteur de 12 millions de pixels et un second capteur de 8 millions de pixels avec une architecture identique à celle du OnePlus 5 ou du LG G6.

La première optique est ainsi recouverte d’un grand-angle et la seconde d’un téléobjectif. Grâce à cette particularité, le terminal sera capable de générer de beaux flous d’arrière-plan.

La caméra frontale est dotée d’une définition de 16 millions de pixels pour sa part et on a droit au WiFi 802.11 ac, au Bluetooth 4.2, au GPS et à une belle batterie de 3000 mAh.

Mais le vrai atout du Moto X4, c’est son prix puisqu’il sera vendu à 399 €. Le lancement est prévu pour le mois prochain.