Moto Z2 & Moto Z2 Force : de nouvelles fuites pour patienter

Lenovo tiendra une conférence de presse dans une quinzaine de jours pour introduire au moins un nouveau téléphone, le Moto Z2. Il vient de faire une apparition très remarquée sur la version chinoise du site du constructeur… quelques heures à peine après que sa déclinaison se soit retrouvée chez AnTuTu.

La photo, pour commencer, a été publiée par Motorola en début de semaine et elle mettait en scène le fameux Moto Z2 aux côtés de plusieurs Moto Mods.

Moto Z2

Selon toute vraisemblance, le terminal devrait être assez proche du modèle précédent sur le plan esthétique et il serait ainsi pourvu d’un boîtier fin aux angles arrondis.

Un Moto Z2 leaké par Motorola

Toutefois, il ne serait pas une copie parfaite du modèle précédent et il serait ainsi pourvu d’un module photo double regroupant deux optiques et deux capteurs, tous regroupés dans le même macaron.

En parallèle, un terminal désigné par la référence “XT1789-05” a été aperçu chez AnTuTu. Il s’agirait vraisemblablement du Moto Z3 Force.

Si tel est le cas, alors le terminal devrait être pourvu d’une fiche technique extrêmement robuste. Il est ainsi fait mention de la présence d’une dalle capable d’afficher du 2560 x 1440 et d’un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de RAM. L’espace de stockage ne ferait pas dans la demi-mesure pour sa part et il atteindrait ainsi les 128 Go.

Le Moto Z2 Force en balade chez AnTuTu ?

AnTuTu fait également allusion à la présence d’une caméra frontale de 5 millions de pixels et d’un capteur de 12 millions de pixels. Toutefois, le terminal pourrait voir double lui aussi et être ainsi doté de deux capteurs de 12 millions de pixels. A moins bien sûr que cette particularité ne soit réservée au Moto Z2, la situation n’est pas encore totalement claire et limpide.

La solution ne donne pas d’autres détails sur la configuration de l’appareil, mais le Moto Z2 Force devrait aussi être doté d’un écran ShatterShield et d’un traitement le rendant imperméable à l’eau.

Cette déclinaison se focaliserait en effet sur la durabilité, tout comme la version précédente. Il n’est cependant pas dit que tous les marchés puissent en profiter et il faudra ainsi attendre la conférence de presse du 25 juillet pour être fixé sur ce point.