Moto G : il est officiel, et il va arriver en Europe

Motorola a fait sensation cet été en levant le voile sur le Moto X et la firme vient de remettre le couvert avec un nouveau terminal positionné cette fois sur le moyen de gamme : le Moto G. Un terminal qui dispose d’un atout de taille puisqu’il sera commercialisé sous la barre des 200$ ! Non, ce n’est absolument pas une coquille, la firme souhaite effectivement rendre les technologies nomades les plus accessibles possible et il y a mieux encore puisque le Moto G ne se limitera pas au territoire américain. Il sortira effectivement en Europe, dans les semaines à venir. Moralité, si vous avez un budget limité et si vous avez quand même envie de vous faire plaisir, alors le bougre pourrait bien vous faire succomber à ses charmes.

Esthétiquement parlant, le Moto G ressemble beaucoup au Moto X. Si ce dernier ne vous a pas séduit, alors ce nouveau terminal devrait vous laisser froid comme le marbre. Point intéressant en revanche, le G sera partiellement personnalisable : si l’utilisateur le souhaite, il pourra effectivement changer de coque, et opter pour d’autres coloris.

Moto G Europe

Le Moto G sortira bien en Europe.

Les spécifications techniques ne sont pas en reste puisque le Moto G embarque un écran de 4.5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1.2 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go ou 16 Go d’espace de stockage suivant le modèle choisi et un capteur de 5 millions de capable de filmer en 720p et situé à l’arrière de la coque. Nous aurons également droit à une caméra frontale pour la visio-conférence. Là dessus, nous pourrons également compter sur une batterie de 2070 mAh, sur une puce GPS, sur un port micro USB, sur du WiFo 802.11 a/b/g/n et sur du Bluetooth 4.0 LE.

Si l’on en croit la fiche technique du terminal, la 4G/LTE ne serait malheureusement pas de la partie. Dommage. Côté plateforme, nous aurons droit à un Jelly Bean 4.3 avec une mise à jour vers KitKat programmée pour janvier prochain.

Il reste à évoquer le prix de la bête. Si le modèle 8 Go sera proposé à 179$, il faudra débourser 199$ pour profiter du modèle 16 Go. Le Moto G vous coûtera donc moins cher qu’un Nexus 5 mais cela n’a rien d’étonnant puisque les deux terminaux ne se positionnent pas sur le même secteur non plus.

MAJ : Petite précision, le Moto G sera disponible en France à partir du 19 novembre 2013 chez SFR en version 16 Go, et chez d’autres distributeurs. Le premier modèle sera proposé à 169€, contre 199€ pour le second. Merci à Motorola pour l’info.

Via