Motorola a crée un téléphone doté d’un écran incassable

Motorola a encore frappé. Le constructeur vient effectivement de lever le voile sur un nouveau terminal très prometteur, un terminal qui est en plus doté d’un écran… incassable. Le Droid Turbo 2, c’est son nom, est effectivement conçu pour durer et il pourra même résister aux chocs et à d’éventuelles chutes.

Ce n’est pas vraiment une révélation (du moins je l’espère) mais les écrans de nos téléphones sont extrêmement fragiles et le moindre choc peut ainsi avoir raison de leur vitre de protection.

Motorola Droid Turbo 2

Le Droid Turbo 2 est équipé d’un écran incassable.

Les constructeurs travaillent d’arrache-pied pour améliorer leur résistance, bien sûr, mais personne n’a été aussi loin que Motorola. Vraiment personne.

L’écran du Droid Turbo est constitué de cinq couches

C’est tout à fait logique car le Droid Turbo 2 est équipé d’un écran incassable. Il résistera aux chocs, bien sûr, mais également aux chutes et mêmes aux rayures.

Mais comment est-ce possible ? C’est assez simple en réalité. L’écran est constitué de cinq éléments distincts. Une plaque en aluminium sert de base et elle accueille une dalle AMOLED QHD flexible, une couche tactile constituée de deux épaisseurs, une vitre renforcée et une protection d’écran.

Cette technologie porte même un nom ; il s’agit du ShatterShield.

Et attention car Motorola ne s’est pas contenté de la présenter. Non, la firme a aussi fait une démo sur scène en faisant tomber le Droid Turbo 2 sur un parpaing en béton. Le terminal s’en est sorti sans la moindre égratignure. Impressionnant.

Le reste de sa fiche technique est un peu plus conventionnelle en revanche.

Et une fiche technique haut de gamme en prime

Il embarque effectivement un écran de 5,4 pouces et il est propulsé par un Snapdragon 810 couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage oscille entre 32 Go et 64 Go en fonction des modèles.

Dans tous les cas, il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Le capteur principal atteint les 21 millions de pixels et il est surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/2.0, avec un flash double LED derrière. La caméra frontale atteint pour sa part les 5 millions de pixels et son optique peut ouvrir à f/2.0.

La 4G répond à l’appel, de même pour le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.1 et le NFC. Mieux, Motorola a aussi pensé à intégrer un émetteur infra-rouge et le terminal pourra être utilisé comme une télécommande universelle. Derrière, on trouve aussi une batterie de 3 760 mAh compatible avec la charge rapide, pour une autonomie tournant autour des deux jours.

Le Droid Turbo 2 sera livré avec Lollipop 5.1.1 et il arrivera chez Verizon le 29 octobre prochain à un prix fixé à 624 $ pour la version de base. Il ne sera pas possible d’en profiter en Europe mais le constructeur pourrait nous gratifier d’un Moto X Force dans les semaines ou dans les mois qui viennent.

https://www.youtube.com/watch?v=7tXkUJDsqSw

Via

Mots-clés motorola