Motorola annonce la date des précommandes de son RAZR pliable

Il y a quelques mois, Motorola a décidé de relancer son mythique RAZR : le fabricant a annoncé une version pliable de son téléphone à clapet.

À l’origine le RAZR pliable aurait dû être disponible en précommande le mois dernier. La date a cependant dû être repoussée, car les consommateurs ont été beaucoup plus nombreux que prévu à exprimer leur intérêt pour le téléphone pliable de Motorola. La marque ne s’attendait visiblement pas à ce que son RAZR pliable rencontre autant de succès.

Le Razr pliable de Motorola

Le Razr pliable de Motorola

Après des semaines de suspens, Motorola a finalement annoncé dans un communiqué officiel que la date de lancement des précommandes du  téléphone sera pour le 26 janvier 2020.

Uniquement aux États-Unis et au Canada ?

Motorola a également indiqué dans son communiqué que son RAZR pliable sera disponible en magasins dès le 6 janvier. Pour ce qui est des précommandes, il a été annoncé que les consommateurs ne pourront réserver leur Motorola pliable que « sur Verizon, Walmart et motorola.com » uniquement. Comme prévu, le prix a été fixé à 1 500 dollars (1 300 euros).

Si les inconditionnels des produits de la marque ont hâte, certains devront cependant faire preuve de patience. Motorola a en effet précisé que les précommandes ne seront ouvertes qu’en Amérique du Nord (États-Unis et Canada ?) pour l’instant.

La marque n’a pas encore donné de date pour ce qui est du lancement de son téléphone pliable dans d’autres pays, notamment en Europe et en Asie.

Un Smartphone pas comme les autres

La tendance des Smartphones à écran pliable a été lancée il y a deux ans lorsque le chinois Royole avait présenté son FlexPai lors du CES 2018.

Depuis, presque toutes les grandes marques se sont lancées dans une course effrénée pour maîtriser la technologie et proposer une nouvelle gamme de Smartphones au design et aux fonctionnalités innovantes.

Le RAZR pliable de Motorola peut cependant se vanter de sortir du lot. En effet contrairement au Galaxy Fold et au Huawei Mate X qui se transforment en tablette lorsqu’ils sont dépliés, le RAZR, lui, reprend exactement le même concept que son ancêtre à clapet. La différence c’est que Motorola a juste remplacé la charnière du clapet par un écran qui se plie en deux sur sa largeur et non sur sa longueur.

On croise les doigts pour que le téléphone débarque en France très bientôt.