Motorola Atrix HD : écran de 4.5 pouces, ICS et nouveau look

Le Motorola Atrix HD est officiel, les amis ! Et s’il reprend bien évidemment le concept du tout premier Atrix – encore heureux – il a le bon goût de le remettre au goût du jour en s’appuyant sur des spécifications techniques nettement plus actuelles. On retrouvera donc un écran de 4.5 pouces offrant une résolution HD, un processeur double coeur et des courbes qui reprennent la même identité visuelle que celle du Razr. Le tout sous Google Android 4.0 aka Ice Cream Sandwich, évidemment. Une belle bête, c’est certain, que vous allez pouvoir découvrir en détail un peu plus bas dans l’article.

Motorola Atrix HD : écran de 4.5 pouces, ICS et nouveau look

Commençons pas les spécifications techniques de la bête. Comme mentionné un peu plus haut, l’Atrix HD intègre donc un grand écran de 4.5 pouces offrant une résolution de 720 par 1280. Du 720p, donc. Point intéressant, il s’agit d’un écran Gorilla Glass et Motorola l’a accompagné d’une technologie spécifique servant à booster les couleurs : la HD ColorBoost. Derrière, in retrouve aussi un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz, 1 Go de mémoire vive et 8 Go d’espace de stockage. Pas énorme, c’est vrai, mais le constructeur a eu la très bonne idée d’ajouter un port pour cartes microSD et on pourra donc lui coller jusqu’à 32 Go de stockage aux fesses si on le désire. Côté photo / vidéo, le Motorola Atrix HD arbore un capteur de 8 mégapixels avec flash LED, autofocus, et on trouve un second capteur (1.3 mégapixels cette fois) en façade pour la visio-conférence.

En dehors de ça, nous retrouvons également du WiFi a/b/g/n, du Bluetooth 4.0, un port micro USB, une sortie HDMI, une puce aGPS, un compas électronique et tous les machines habituels (accéléromètre, détecteur de proximité, de luminosité ambiante). La coque, elle, est faite en Kevlar, on pourra donc éventuellement utiliser notre mobile pour arrêter des balles tel un vigoureux ninja mystérieux, et le mobile reste extrêmement fin. Bien évidemment, on ne manquera pas de s’interroger sur l’autonomie du terminal, puisque c’était justement l’un des points faibles du Razr (d’où le lancement du Razr Maxx). Il faudra bien évidemment attendre les premiers retours pour en savoir plus sur le sujet mais on notera que le Motorola Atrix HD intègre une batterie de 1.780 mAh.

Pour le reste, et bien c’est un Atrix, ce qui veut donc dire qu’on pourra le transformer en ordinateur de bureau et profiter de toutes les fonctionnalités de la gamme.

Plus d’infos sur le site officiel