Motorola aurait l’intention de lancer un smartphone à stylet

Motorola prévoit apparemment de lancer un smartphone équipé d’un stylet. C’est du moins ce que laisse supposer un rendu partagé par le très célèbre @Evleaks.

Motorola a marqué les esprits en novembre dernier en présentant le Razr 2019. Pour rappel, il s’agit d’un smartphone pliable adoptant un facteur de forme qui nous rappelle celui des bons vieux téléphones à clapet de la marque. Prévu pour cette année, ce modèle entrera logiquement en compétition avec le Galaxy Z Flip. Néanmoins, il semblerait que le constructeur ne compte pas uniquement jouer la carte de la nostalgie pour faire face à la concurrence.

Image : @Evleaks

À en croire une nouvelle photo mise en ligne par Evan Blass, Motorola a aussi l’intention de lancer un smartphone à stylet.

Il n’est pas à rappeler que Samsung propose au travers de sa gamme Galaxy Note des terminaux dotés d’un tel accessoire. LG rivalise également dans la catégorie des stylets avec certains de ses téléphones bon marché.

Motorola, bientôt un smartphone à stylet ?

Sur la photo, nous voyons un téléphone Motorola d’un aspect assez typique se distinguant par le fait qu’il est accompagné d’un stylet. Doté d’un écran à poinçon, l’appareil affiche la date du mardi 3 avril, mais comme le 3 avril tombe cette année un vendredi, il semble improbable que cette indication ait un lien avec une quelconque annonce ou sortie du produit.

De son côté, le stylet bicolore a deux boutons près de son sommet et une pointe arrondie. Il s’insère visiblement en bas à gauche du terminal. Rappelons que le S Pen des Galaxy Note se range généralement dans le coin inférieur droit.

Un lancement en 2021 ?

Reste à savoir si le stylet de ce mystérieux smartphone Motorola est aussi bourré de fonctionnalités que le S Pen de Samsung. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, la firme sud-coréenne a amélioré l’accessoire du Galaxy Note au fil des ans pour le rendre encore plus pratique et fonctionnel.

Et alors que nous ne savons même pas encore si ce produit verra réellement le jour, certains médias évoquent déjà une présentation au MWC 2021.

Mots-clés motorola