Motorola compterait ressusciter le Razr pour le MWC 2019 et il pourrait ressembler à ça

Motorola pourrait dévoiler au MWC 2019 un téléphone pliable inspiré du Razr. C’est en tout cas ce qu’avance The Next Web.

La filiale de Lenovo cherche à jouer la carte de la nostalgie. Il semblerait effectivement que Motorola ait l’intention de ressusciter le Razr, le téléphone à clapet iconique ayant fait son entrée sur le marché en 2004, c’est-à-dire bien avant la naissance du premier iPhone. The Next Web affirme avoir obtenu cette information auprès du Wall Street Journal, un média dont la réputation n’est plus à prouver. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est que l’entreprise aurait déjà contracté avec l’opérateur américain Verizon en vue d’une commercialisation au pays de l’oncle Sam.

Motorola Razr

Quoi qu’il en soit, rien n’est encore officiel. Il est donc préférable de rester prudent, et ce, bien qu’il est possible que l’on puisse avoir un aperçu du terminal dès le mois prochain au salon MWC.

Ou même avant puisque Cnet a réussi à mettre la main sur un brevet mettant en scène un téléphone pliable. Il illustre d’ailleurs cet article.

Motorola pourrait donc emboîter le pas à Nokia. Rappelons que ce dernier a ressuscité son téléphone mythique, le 3310, l’année dernière. Contrairement à son concurrent finlandais, la filiale de Lenovo aurait l’intention d’aller encore plus loin en proposant un écran pliable.

Un nouveau téléphone à clapet avec un écran pliable chez Motorola ?

D’après notre source, la présentation de ce téléphone à clapet avec un écran pliable au Mobile World Congress ne veut pas dire qu’il arrivera sur le marché peu de temps après. Compte tenu de la technologie complexe utilisée, il pourrait être commercialisé plus tard en 2019.

Et puisqu’on parle de commercialisation, sachez que son prix est susceptible d’atteindre 1500 dollars américains.

L’année dernière, Motorola a déposé un brevet décrivant un appareil qui se replie vers l’intérieur, un peu comme le prochain téléphone pliable de Samsung, le Galaxy F. On s’attend alors à ce que ce descendant du mythique Razr adopte le même concept.

L’histoire continue

Il convient de noter que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de cet éventuel come-back de la marque Razr.

En février 2018, le directeur général de Lenovo, Yang Yuanquig, avait suggéré une telle possibilité. D’ailleurs, en 2011, Motorola a lancé le Droid Razr en partenariat avec Verizon.

Mots-clés motorolarazr