Motorola dévoile son Flipside

Si vous aimez utiliser de temps en temps seulement des claviers physiques complets, alors le Motorola Flipside risque de vous intéresser. Et pour cause, puisque ce smartphone sous Google Android 2.1 propose un écran de 3.1 pouces (comme le Droid Pro) et un clavier physique coulissant complet. Pas mal, même si ce mobile est avant tout destiné au marché américain et qu’on pourra une fois de plus déplorer le fait qu’il embarque un OS un peu vieillot.

Et pour cause, puisque Google Android 2.2 est relativement répandu et que la prochaine version devrait débarquer entre la fin de l’année 2010 et le début de l’année 2011. Dans ce contexte, on peut dire que le Flipside est dépassé avant l’heure, ce qui se vérifie d’ailleurs avec des caractéristiques techniques un peu poussives :

  • Un écran tactile de 3.1 pouces.
  • Un processeur OMAP @1 Ghz (à vérifier pour la fréquence).
  • 256 Mo de RAM.
  • 2 Go d’espace de stockage + lecteur de cartes microSD.
  • WiFi b/g (pas de “n”), Bluetooth, HSDPA, aGPS.

En bref, un téléphone portable qui ne crée pas vraiment la surprise et qui prouve une fois de plus que Motorola est un peu dépassé par les évènements. Et quand on compare ce mobile aux prochains HTC, on se dit que le constructeur va avoir pas mal de boulot sur la planche pour se faire une petite place sur le marché des androphones.