Motorola dévoile son Flipside

Si vous aimez utiliser de temps en temps seulement des claviers physiques complets, alors le Motorola Flipside risque de vous intéresser. Et pour cause, puisque ce smartphone sous Google Android 2.1 propose un écran de 3.1 pouces (comme le Droid Pro) et un clavier physique coulissant complet. Pas mal, même si ce mobile est avant tout destiné au marché américain et qu’on pourra une fois de plus déplorer le fait qu’il embarque un OS un peu vieillot.

Et pour cause, puisque Google Android 2.2 est relativement répandu et que la prochaine version devrait débarquer entre la fin de l’année 2010 et le début de l’année 2011. Dans ce contexte, on peut dire que le Flipside est dépassé avant l’heure, ce qui se vérifie d’ailleurs avec des caractéristiques techniques un peu poussives :

  • Un écran tactile de 3.1 pouces.
  • Un processeur OMAP @1 Ghz (à vérifier pour la fréquence).
  • 256 Mo de RAM.
  • 2 Go d’espace de stockage + lecteur de cartes microSD.
  • WiFi b/g (pas de “n”), Bluetooth, HSDPA, aGPS.

En bref, un téléphone portable qui ne crée pas vraiment la surprise et qui prouve une fois de plus que Motorola est un peu dépassé par les évènements. Et quand on compare ce mobile aux prochains HTC, on se dit que le constructeur va avoir pas mal de boulot sur la planche pour se faire une petite place sur le marché des androphones.

2 réflexions au sujet de “Motorola dévoile son Flipside”

  1. Effectivement ce téléphone est un peu à la rue avant même d’être sur le marché…
    Mais peut être est ce là le désir de Motorola, sortir un Androphone à prix cassé peut être une bonne stratégie.
    Certains ne cherchent pas comme nous (Fred et moi-même sure ^^) les Smartphones les plus puissants du marché, mais juste un Androphone fonctionnel et à bas prix ;)

    Répondre
  2. @Théo: Exact, c’est d’ailleurs pour ça que les androphones se vendent aussi bien, t’en as qui font dans le haut de gamme mais tu as aussi un certain nombre de mobiles sous Android qui visent le grand public.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.