Motorola Droid 3 : lancement le 14 juillet chez Verizon

Le Motorola Droid 3 (connu chez nous sous le nom de Milestone 3), on en parle depuis le début du mois mais ce n’est que le 17 juin dernier qu’il a été officialisé par son constructeur. Depuis, on l’avait un peu perdu de vue mais figurez-vous que l’on sait enfin quand débarquera ce nouveau mobile sur le marché. Si l’on en crois un mémo interne, le Droid 3 pourrait être lancé par Verizon le 14 juillet prochain ! Alors bien entendu, il faudra attendre quelques semaines voire même quelques mois de plus pour en profiter chez nous, mais c’est quand même une très bonne nouvelle…

Motorola Droid 3 : lancement le 14 juillet chez Verizon

Et attention car c’est aussi une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont un Milestone 2. En effet, d’après les derniers bruits de couloir, Motorola pourrait déployer Gingerbread sur ce portable à la sortie de son successeur (source). Nos amis américains risquent donc de pouvoir profiter de la dernière version de la plateforme mobile de Google sur leur Milestone 2 à partir du 14 ou du 15 juillet. Là encore, on ne pourra sans doute pas en profiter tout de suite sur le marché européen (surtout avec nos opérateurs) mais on notera que ça fait quand même un bon moment que l’on entend parler de l’arrivée de cette mise à jour sauf qu’aucune date n’avait encore été avancée.

Quant au Milestone 3, nous allons tout de même rappeler ses spécifications techniques : un écran de 4 pouces qHD (540 x 960), un processeur double coeur TI Omap 4430, 512 Mo de RAM, 16 Go de mémoire interne, un capteur de 8 mégapixels (vidéo HD 1080p), une sortie HDMI et une batterie de 1500 mAh. C’est pas mal, c’est vrai, mais Motorola aurait pu pousser son mobile jusqu’à 1 Go de mémoire vive histoire de s’aligner sur la concurrence. Là, j’avoue, 512 Mo, c’est un peu décevant et il me semble que le Milestone 2 avait connu le même problème à sa sortie.

Même si j’apprécie mon Milestone 2, je ne pense pas que mon prochain androphone sera un Motorola. Certes, le constructeur produit de bons mobiles mais cette gamme présente deux inconvénients de taille : l’épaisseur du mobile (clavier physique oblige) et son écran (surtout en plein soleil). Et il suffit généralement de placer le Milestone à côté d’un Galaxy S pour se rendre compte que Motorola accuse tout de même un certain retard par rapport à Samsung. Notez cependant que cet avis est purement subjectif et n’engage que moi.

Motorola Droid 3 : lancement le 14 juillet chez Verizon

Via

Mots-clés motorola