Motorola Droid Razr, un mobile de 7,1 mm d’épaisseur (+ vidéo)

Bonne nouvelle pour tous ceux qui vouent un culte à Motorola, la firme américaine vient tout juste de lever le voile sur son Droid Razr. Forcément, on le savait depuis un moment, mais c’est toujours agréable de voir que certaines rumeurs se confirment. Yep et sur ce coup, on peut dire qu’on en a pour notre argent puisque le Motorola Droid Razr est désormais le mobile le plus fin au monde. Avec ses 7,1 millimètres d’épaisseur, il parvient même à enterrer ce bon vieux Samsung Galaxy S 2 ce qui est un sacré exploit. Et pour tout connaître des spécifications techniques de ce nouveau smartphone, ce n’est pas compliqué parce que tout est dans la suite.

Motorola Droid Razr, un mobile de 7,1 mm d'épaisseur (+ vidéo)

Là, les amis, c’est sûr, le Razr va vous réconcilier avec Motorola. Et pour cause puisqu’il propose un écran Super AMOLED qHD de 4.3 pouces, un processeur double coeur cadencé à 1.2 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage accompagnés par un port microSD, un capteur de 8 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en 1080p, un second capteur de 1.3 mégapixels, le Bluetooth 4.0, le WiFi b/g/n et une batterie de 1.780 mAh. Précisons que cette dernière devrait conférer au mobile une autonomie de 12,5 heures en conversation et de 8 heures en lecture de vidéos.

Côté dimensions, la grande force du Motorola Droid Razr, c’est bien évidemment son extrême finesse puisqu’il arbore une coque de 7,1 mm d’épaisseur. Sacrée performance, maintenant c’est sûr que ceux qui trouvaient que le Galaxy S 2 avait l’air fragile risquent de tiquer à la lecture de ces quelques lignes. Après, pour le poids, le Razr s’en tire tout aussi honorablement avec 127 grammes. Le tout sous Google Android 2.3.5 et avec une nouvelle application nommée Motocast permettant de streamer sur son mobile du contenu stocké sur un ordinateur.

Pour finir, on précisera que le Droid Razr est attendu pour le mois de novembre et cette date marche aussi pour le vieux continent. En outre, notez qu’il coûtera 299 $ avec abonnement chez nos amis américains. Ah et voici une petite vidéo de la bête histoire que vous puissiez en voir un peu plus. Une vidéo tournée par Engadget et débusquée par Mayeut (merci à lui !).