Motorola Droid Ultra : un nouveau smartphone milieu de gamme dévoilé avant l’heure

Motorola pourrait lancer très prochainement un nouveau smartphone opérant sur le milieu de gamme. Le Droid Ultra, ce serait son nom, s’est ainsi retrouvé sur le site du constructeur un peu plus tôt dans la journée. Et bien que cette fiche sympathique ne contienne aucun visuel, elle fourmille de détails portant sur les spécifications techniques de ce qui s’annonce comme un mobile très prometteur. Un mobile qui s’inscrira dans la droite lignée de tous les précédents terminaux de la firme et qui devrait intéresser les plus baroudeurs d’entre vous. Moralité, si vous avez envie de savoir ce que le Motorola Droid Ultra a dans le ventre, et bien vous êtes au bon endroit.

Ce qui caractérise les derniers Motorola, c’est bien évidemment leur robustesse et leur résistance accrue aux chocs. Bien que les terminaux produits par le constructeur ne soient pas incassables, ils sont construits pour durer et il faut avouer que ces derniers sont particulièrement rassurants lorsqu’on les tient en main.

Motorola Droid Ultra
Le Motorola Droid Ultra pourrait être très prochainement annoncé par son constructeur.

Le Droid Ultra ne devrait pas faire exception à la règle. Si l’on en croit cette page découverte sur le site de Motorola par l’ami Yohann, il ferait la part belle à l’aluminium, au kevlar et au Gorilla Glass. Difficile évidemment de ne pas penser aux Razr du constructeur lorsqu’on lit ces lignes. Toutefois, ce terminal devrait être plus coloré que ce dernier. Pour le reste, nous retrouverions un écran Super AMOLED qHD de 4.3 pouces offrant une définition de 540×960, un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz, 8 Go d’espace de stockage épaulés par un port pour cartes micro SD, un capteur de 8 mégapixels et un second capteur de 0.3 mégapixels en façade pour couronner le tout. Point intéressant, le Droid Ultra serait accompagné d’une batterie de 2.000 mAh qui devrait lui conférer une autonomie des plus correctes.

En outre et en dehors de tous les capteurs habituels, le Motorola Droid Ultra intègrerait une puce NFC et il serait en plus compatible avec les réseaux LTE et HSDPA.

Alors c’est sûr, le Droid Ultra ne serait pas un monstre de puissance, mais il n’en reste pas moins intéressant à bien des égards. Et si Motorola opte pour un positionnement tarifaire adéquat, alors il pourrait facilement trouver son public. Ceci étant dit, pour le moment, on ne sait pas quand il sera disponible sur le marché, ni même à quel prix on le trouvera. Pour avoir plus d’informations sur ce sujet, il faudra donc patienter bien gentiment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.