Motorola Edge (2022), un smartphone milieu de gamme inaugurant le Dimensity 1050

Motorola vient de lever le voile sur un nouveau smartphone milieu de gamme. L’Edge (2022) est le premier appareil du marché à intégrer le processeur Dimensity 1050.

La firme américaine, désormais filiale de Lenovo, n’a pas encore dit son dernier mot. Preuve en est, elle vient de dévoiler un nouvel appareil Edge. Il s’agit du Motorola Edge (2022). Comme son nom l’indique, ce produit remplace le modèle de 2021 avec comme principale mise à jour son processeur. En effet, le constructeur a opté pour le SoC Dimenstity 1050 qui, soulignons-le, dispose de deux cœurs Cortex-A78 cadencés à 2,5 GHz et six cœurs A55 cadencés à 2 GHz. Gravée en 6nm, cette puce intègre un GPU Mali-G610 MC3. 

Comme l’affirme notre source, il s’agit du premier téléphone du marché à embarquer ce nouveau SoC de Mediatek.

Un écran OLED

Certes, le Dimensity 1050 est loin de pouvoir se comparer au Dimensity 8000 en termes de performances, mais il est suffisamment puissant pour un appareil positionné entre le bas et le haut de gamme. D’ailleurs, il promet une performance réseau particulièrement élevée par rapport aux modèles qui ne prennent en charge que les fréquences de moins de 6 GHz. De quoi permettre aux utilisateurs du Motorola Edge (2022) de profiter d’une expérience 5G rapide.  

Les autres caractéristiques de ce nouveau téléphone milieu de gamme de Motorola incluent un écran OLED de 6,6 pouces avec une résolution de 2400 x 1080p et un ratio d’affichage 20:9. Il s’agit d’une dalle avec un taux de rafraichissement allant jusqu’à 144 Hz. Elle est compatible HDR10+. Pour couronner le tout, Motorola a installé sous la zone d’affichage un lecteur d’empreintes digitales. Par ailleurs, la capacité de la RAM est de 8 Go, alors que celle du stockage interne s’élève à 256 Go. Android 12 assure de son côté la partie logicielle.

Un module photo triple

Le Motorola Edge (2022) embarque une batterie de 5000 mAh avec une charge TurboPower de 30 W. Comme si cela ne suffisait pas, l’entreprise propose une charge sans fil de 15 W ainsi qu’une charge inversée de 5 W. Malheureusement, Motorola n’offre pas de boitier d’alimentation. Seul un câble USB Type-C est livré avec le smartphone. Par ailleurs, la fonction capture est caractérisée par la présence d’un module photo dorsal triple composé d’un capteur principal de 50 MP, d’une caméra ultra large de 13 MP et d’un capteur de profondeur de 2 MP. La caméra frontale accuse quant à elle une résolution de 32 MP, soit identique à celle du Motorola Edge (2021).

À noter que ce nouveau téléphone de Motorola ne comporte pas de prise jack. Pour l’heure, il est uniquement proposé via le site web américain de l’entreprise, et ce, dans un seul coloris : gris. Son prix n’a pas encore été dévoilé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.